Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Resampling

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 980 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Resampling
Une question cette fois sur le Resampling :
je voudrai resampler 1 seule piste ; je mute donc les autres pistes ; seulement au moment de l'enregistrement il n'enregistre que le son et non le pattern... Pourtant je l'ai bien sélectionné avec le bouton sequence... Il s'agit par contre d'une piste midi ; qu'est-ce que j'ai mal fait ??

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
j'y ai un peu réfléchi et voilà j'ai une explication qui tient la route, une fois ton sample enregistré, sur la piste qui le lit (ton sample) met toi en mode séquenceur et enclenche chacun des pads du pattern, sur toute la longueur de ton sample.
si ça fonctionne, que tu entend toute ta séquence tu peux changer une otion dans les menus qui rêgle le mode de lecture des samples. il y en a au moins deux:
quand tu appuis sur un pad, soit le sample est lu en entier, soit le sample est lu seulement le temps que tu restes appuyé sur le pad....les deux ont leur intérêt mais dans ton cas c'est la première otion qu'il faut sélectionner
12
Merci Sensey de te pencher sur mon cas !
C'est une bonne idée ce que tu dis je vais essayer ; peut être que j'avais zappé cette option ; je vous dis très vite ce qu'il en est !
13
Non, la longueur du sample était correctement réglé au final…

A priori on ne peut pas sampler une partie midi de l'électribe : il attends que l'on joue sur les pads pour enregistrer mais ne permet pas d'enregistrer (sampler) une partie déjà jouée en midi… c'est bizarre !
14
Tu appuies sur le bouton séquenceur et tu mets en rouge tous les pas (16,32... suivant la longueur de ta mesure).

De rien.