Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sequencer des instruments avec l'électribe sampler.

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 872 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sequencer des instruments avec l'électribe sampler.
Bonjour,

J'ai des soucis concernant la configuration de mon set up avec mes différentes machines, j'espère qu'un de vous pourra m'éclairer sur les techniques à mettre en oeuvre pour la création de mon set up.

Pour débuter.
Je possède une électribe sampler qui sera le "maître" de ma configuration, à celà sont ajoutés en exclaves : Une mfb 503, un volca bass et un volca keys.

Avec le midi et un kenton midi, j'ai connecté mes 3 machines exclaves à l'electribe. 1 ( volca bass), 2 (volca keys), 3 (mfb)

Là ou je bloque à présent c'est pour assigner aux différents pads de l'électribe dans le cannal 3, les différents instruments de ma boite à rythmes. Quelles manipulations sont à faire dans le menu de l'électribe pour diviser ma mfb dans l'électribe.
Plus généralement ma question c'est : comment changer la valeur des notes sur l'électribe?
Si une personne utilise une configuration similaire dans l'utilisation de son electribe, merci de m'apporter quelques conseils précieux qui pourront faciliter mes débuts dans cette nouvelles étape de mon passage au hardware.

Merci!

[ Dernière édition du message le 02/02/2017 à 18:10:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous.

Petit soucis pour sequencer plusieurs instruments.
Ma Drumbrute est en maître vers l electribe qui séquence un roland d50 et via son thru (au D50) un roland boutique jx03 et via son out (au jx03) repart sur un volca fm. J'ai aussi un volca beat en synchro via l electribe.

Le soucis c'est que je n'arrives pas à jouer une séquence différentes pour chaque machine.
Résultat souhaité: La bass via le fm les nappes via le D50 et mélodies via le jx 03.

[ Dernière édition du message le 09/04/2017 à 08:50:18 ]

12
Hello,
Je m'incruste ici parce que ça parle Sequençage et Electribe sampler.
Je connais pour ainsi dire rien aux groovebox.
Je cherche une machine pour servir de BAR et pour séquencer en MIDI mon synthé Clavia NordModular dans un style plutôt orienté Dub-Techno.
Et-ce que l'Electribe sampler pourrait faire l'affaire ?
Peut-elle séquencer de manière véritablement polyphonique un Synthé ?
Merci d'avance pour vos réponses
13
Sur l’electribe chaque piste a un canal midi différent (1-16). Si tu veux séquencer un équipement dont le canal midi est le 5, il faut alors que tu n’attribues aucun son à ton pas 5 et que tu enregistres ta séquence sur ce pad.