Controles change
- 37 réponses
- 5 participants
- 2 463 vues
- 5 followers
SpaceEko
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/08/2017 à 19:45:23Controles change
Hello ,
J'ai beau chercher sur les notices ( manuel , liste des paramètres et implémentation midi ) je ne trouve pas la liste des numéro de contrôles change et les fonctions assignées sur chaque.
Quelqu'un saurait ou je peux trouver ça svp ?
Merci d'avance.
J'ai beau chercher sur les notices ( manuel , liste des paramètres et implémentation midi ) je ne trouve pas la liste des numéro de contrôles change et les fonctions assignées sur chaque.
Quelqu'un saurait ou je peux trouver ça svp ?
Merci d'avance.
mirayo
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 22/08/2017 à 19:40:00
Tout à fait, t'auras avancé un peu dans ta recherche..et le sujet servira à d'autres, j'en suis sûr!
kosmix
46307
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 22/08/2017 à 20:35:17
Citation de Blitzed :
Et puis pour avoir eu une Electribe EMX1 je sais que les lampes génèrent quand même un peu de soufle.
j'ai une ESX-1 (achetée à sa sortie et je la garde) et je n'ai jamais noté le moindre souffle en poussant les lampes à 75% (ce qui est bien suffisant). En outre tu n'es pas obligé de pousser le gain des lampes (d'ailleurs la 2ème sortie stéréo ne passe pas par les lampes).
L'ESX-1 a de nombreuses limites c'est vrai mais c'est une super machine. Après je comprends le fait que tu aies des exigences particulières.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
SpaceEko
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 22/08/2017 à 22:04:46
Ah oui effectivement je savais pas que les sorties séparées ne passaient pas par les lampes mais de toutes façons je suis en train de digérer lentement le fait de devoir me rabattre vers un Octatrack , son ergonomie me fait un peu peur mais je suis sur qu'après apprentissage je serais content de ce choix.
thovy64
561
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
14 Posté le 02/09/2017 à 16:52:02
Citation de Blitzed :
Citation de mirayo :Comme tu le vois, l'E2 Sampler n'a pas de CC pour le Start Point du sample et c'est bien dommage.
Salut Mirayo , merci pour les infos , effectivement le sample start n'est pas dans la liste..
Décidément je ne le trouverais jamais le sampler dont j'ai besoin.
Je comprends pas, tu peux bien lui demander start/Stop:
2-2 SYSTEM REALTIME MESSAGES
+-----------+----------------------------------------------+
| Status[h] | Description |
| F8 | Timing Clock |
| FA | Start |
| FB | Continue |
| FC | Stop |
| FE | Active Sensing |
Pourquoi tu dis que tu ne peux pas?
SpaceEko
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 02/09/2017 à 17:40:12
Citation de thovy64 :
Pourquoi tu dis que tu ne peux pas?
C'est du start point d'un sample dont je parle , ce que tu montres la c'est les messages pour le transport ( start , stop du séquenceur )
mirayo
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
16 Posté le 02/09/2017 à 20:03:48
au fait blitzed,
puisque tu sembles plutôt te diriger vers une Octa pour obtenir ce start-point, j'ai cru comprendre que son -Chromatic Mode- aurait une vraie limite de hauteur et de nombre de notes entrantes. Je te conseille donc de vérifier ça avant d'investir..
Sinon, un volca sample (qui a le start-point et le Retrokits RK-002, ça marche bien on dirait.
puisque tu sembles plutôt te diriger vers une Octa pour obtenir ce start-point, j'ai cru comprendre que son -Chromatic Mode- aurait une vraie limite de hauteur et de nombre de notes entrantes. Je te conseille donc de vérifier ça avant d'investir..
Sinon, un volca sample (qui a le start-point et le Retrokits RK-002, ça marche bien on dirait.
thovy64
561
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
17 Posté le 02/09/2017 à 21:01:46
a OK, c'est pour le start point.
Blitzed, tu contrôles en midi à l'aide de footswitch ou depuis autre chose?
Blitzed, tu contrôles en midi à l'aide de footswitch ou depuis autre chose?
SpaceEko
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 02/09/2017 à 23:05:55
Citation de mirayo :
j'ai cru comprendre que son -Chromatic Mode- aurait une vraie limite de hauteur et de nombre de notes entrantes. Je te conseille donc de vérifier ça avant d'investir..
Salut mirayo , je n'étais pas au courant de cette limitation mais de toutes façons j'hésite encore beaucoup car j'ai pu discuter avec un gars qui est passé de la RS7000 vers l'Octatrack et il parrait que c'est pas super fun à programmer et pas facile à assimiler.
Pour le Volca sample ça pourrait etre pas mal , le retrokits a l'air sympa , je vais regarder tout ça
Citation de thovy64 :
tu contrôles en midi à l'aide de footswitch ou depuis autre chose?
J'essais de contrôler le maximum de paramètres depuis les potards de la RS7000 ou sinon directement sur les machines quand je peux pas , pas de footswitch non.
Mais la ce que je cherche c'est pas de contrôler le start point avec un potard ou autre , je veux que ça réagisse directement avec la vélocité , une modulation.
mirayo
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
19 Posté le 02/09/2017 à 23:26:31
Je viens de voir que l'octatrack serait limitée à 2 octaves de notes entrantes, ce qui est peu et de plus, pas de polyphonie. (mono) Bon après tout, ce n'est pas sa fonction initiale, c'est un sampleur/lecteur de samples + midi tracks.
Je me suis décidé à en acheter une pour la séquencer depuis ableton, mais j'ai un peu peur à l'avance de devoir me coltiner ses interminables déroulements de menus, sous-menus, pour un usage simple.
Elle est très riche de fonctions donc ses menus sont en conséquence.
Du coup pour toi, cette solution volca sample + retrokits serait super simple et cheap.
le volca ne semble pas avoir une qualité audio extra mais en live c'est ok...
Je me suis décidé à en acheter une pour la séquencer depuis ableton, mais j'ai un peu peur à l'avance de devoir me coltiner ses interminables déroulements de menus, sous-menus, pour un usage simple.
Elle est très riche de fonctions donc ses menus sont en conséquence.
Du coup pour toi, cette solution volca sample + retrokits serait super simple et cheap.
le volca ne semble pas avoir une qualité audio extra mais en live c'est ok...
mirayo
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 04/09/2017 à 12:04:54
Le sujet semblait clos mais en parcourant le manuel de l'e2 sampler (Owner's Manual), je lis qu'il y a bel et bien un start-point avec CC dédié.
http://www.korg.com/us/support/download/manual/0/368/2368/
Page 34, Commande Oscillator Edit, CC(82).
" Quand un échantillon est affecté à l’oscillateur, cette commande
permet d’ajuster le point de départ de lecture et de changer le sens
de lecture. "
Et on imagine donc qu'une fois la fin de la durée du sample atteinte, la lecture bascule en reverse.
Quelqu'un possédant l'e2 sampler pourrait-il confirmer que le cc82 travaille sur le start-point ? Merci d'avance.
http://www.korg.com/us/support/download/manual/0/368/2368/
Page 34, Commande Oscillator Edit, CC(82).
" Quand un échantillon est affecté à l’oscillateur, cette commande
permet d’ajuster le point de départ de lecture et de changer le sens
de lecture. "
Et on imagine donc qu'une fois la fin de la durée du sample atteinte, la lecture bascule en reverse.
Quelqu'un possédant l'e2 sampler pourrait-il confirmer que le cc82 travaille sur le start-point ? Merci d'avance.
- < Liste des sujets
- Charte