Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MIDI notes DIN IN/OUT

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 362 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion MIDI notes DIN IN/OUT
Une question à propos de la récente mise-à-jour :

1. Avez-vous obtenu la possibilité d'enregister une
séquence de notes MIDI dans le Toraiz en jouant
sur un clavier extérieur connecté en DIN MIDI IN ?

2. Vous est-il possible de déclencher des notes
sur un module extérieur par le DIN MIDI OUT en jouant
des pads du Toraiz ou par la lecture de séquences
réalisées sur le Toraiz à partir des pads ?

Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Le problème c'est que ça bouffe un pad supplémentaire et que ça ne fonctionne que pour un seul INPUT. Le jour où je rajoute un second synthé je vais devoir trouver une solution alternative.
D'ailleurs, avez-vous une idée ? Je souhaite éviter de passer dans un soft. Est-ce qu'il y a des consoles de mixage qui font ça ? J'ai vu que la Aira MX-1 pouvait appliquer des effets dont un sidechain sur 4 pistes, mais cette table est critiquée au sujet de la qualité de son en sortie... Mais peut-être existe t'il d'autres modèles relativement abordables ?
Bref, en attendant, le top avec cette combine c'est que ça va me permettre d'appliquer le Ducking aussi sur ma pédale de reverb (en aval du synthé). :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/07/2017 à 10:15:31 ]

12
Avec plaisir !
13
Salut à tous !

Je cherche à jouer avec la fonction RETRIGGER de la Toraiz sur le kick de ma Vermona DRM1 via MIDI, mais cela ne fonctionne pas.

J'ai beau appuyer sur une touche du sequenceur et modifier les 2 paramètres, la touche clignote bien, les infos de modification apparaissent bien aussi, mais le son reste inchangé. Je n'ai toujours qu'un kick au lieu d'avoir une rafale par exemple.

J'ai retesté avec un sample et ça fonctionne bien pourtant.

Quelqu'un aurait une info sur ce problème ?

D'avance merci.

Bonne soirée ! ;)
14
Je viens de repasser du temps à bidouiller, parfois j'ai une légère variante, genre un 2ème kick qui vient à la suite du 1er, mais ça ne correspond absolument pas à ce que j'ai programmé.
15
t'as fait la derniére mise à jour ?
16
Ouép c'est fait, dans l'attente de la prochaine prévue fin d'année.
17
Donc moi j'ai essayé avec des synthé externes sur des kicks et autres çà va et si toi aussi çà va sur d'autre c'est peut étre ta vermona ??!!
18
Ouais c'est aussi ce que je me demande. Pourtant avec la fonction REPEAT sur la bande tactile à gauche j'arrive à faire des rafales sans soucis.
19
Oui mais le retrigger c'est autre chose
20
Pareil avec la TR-8, le résultat est affreux !