Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
C'est ta vision des choses , le consumerisme c'est mal , vivons d'amour et d'eau fraiche , l'argent tombe du ciel ... Mais bon ça se passe pas comme ça . D'autant plus que je travaille assez dur et paye suffisamment de taxes (comme d'autres ) pour pouvoir me procurer des instruments qui me font envie ou d'investir ou j'ai envie . Et je souhaite également que cette boite , malgré ses deboires , puisse s'améliorer et reussir a creer des machines originales pour que les gens s'eclatent avec . Voilà
Tu me fais dire des choses que je n’ai pas dites et tu me prêtes des pensées qui ne sont pas les miennes.
Tu es effectivement pas le seul à travailler dur, ça nous donne pas le droit de faire ce qu’on veut sous prétexte que.
On n’est loin du c’est bien c’est pas bien la consommation.
On voit le mur désormais…
0
0TEAST
opaze
1011
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12Posté le 06/06/2025 à 22:21:31
C'est un très bel objet niveau design qui marque parfaitement le savoir-faire de la marque pour ses dix ans. C'est trop cher oui, sans doute, mais je ne vois pas trop en quoi cela impacte la politique RSE de Polyend dont tu ignores probablement tout.
Une série spéciale est un principe vieux comme le monde et plutôt rationnel d'un point de vue industriel et commercial pour relancer ou capitaliser les ventes d'un produit surtout lorsqu'il s'inscrit dans un processus d'amélioration qualitatif ou fonctionnel. Faut pas voir le diable partout, et une fois de plus, non, personne ne te force à l'acheter. Si tu te sens traqué ou pressurisé par les sollicitations en tout genre, c'est pas le cas de tout le monde.
Je ne rentrerai pas dans le débat du "marketing déshumanisé", une fois de plus, je considère qu'un consommateur est avant tout un citoyen, qui aujourd'hui et au contraire d'avant, peut parfaitement s'informer de la politique éco-responsable d'une entreprise et prendre sa décision en toute connaissance de cause. Polyend c'est pas SHEIN, faut pas tout mélanger...
0
0tist
2723
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
13Posté le 07/06/2025 à 00:11:48
Le prix n’a effectivement rien à voir avec leur politique RSE, je n’ai rien dit de la sorte.
“Très beau design”
C’est beau donc légitime, mouais pas convaincu, du beau non plus d’ailleurs… subjectif
“Principe vieux comme le monde”
Alors si le principe est vieux comme le monde c’est forcément bien !
Le profit ok, en se foutant du monde et en te larguant les fins de stock dans un papier qui brille, non merci.
Leur anniversaire je m’en tape. Ce qui serait top comme cadeau c’est la fiabilité et pas une cosmétique douteuse.
“Consommateur responsable…”
C’est trop facile encore une fois, la tentation est forte, tout est fait pour te faire craquer, la preuve tu trouves ça bien… C’est aussi aux prods, aux commanditaires d’être plus raisonnables, de montrer un chemin plus vertueux.
La ou je te retrouve c’est que Polyend n’est pas Schein, un peu facile mais vrai.
Ça tourne en boucle.
Nous n’avons pas du tout la même vision des choses. Tant mieux après tout.
Mais Deflag car je ne souhaite pas vous gêner plus longtemps dans votre plaisir.