Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Polyend fête ses 10 ans avec une édition spéciale du Tracker Mini

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 458 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Polyend fête ses 10 ans avec une édition spéciale du Tracker Mini
338548.png
Vous pouvez dès à présent précommander le Tracker Mini, édition spéciale pour l’anniversaire de la marque.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
L'objet est joli (cher mais joli), mais moi qui commençait à envisager la machine, je commence à avoir peur d'un relooking dans le but de vider un max les stocks avant de sortir un nouveau produit.
C'est con mais au final je suis refroidi...
3
Encore une déclinaison cosmétique qui ne sert qu’à pigeonner, engranger.
Une douce dérive matériel, ce n’est pas sérieux. C’est presque à se demander si il faut relayer ce type d’info.

0TEAST

4
Je pense que c’est à nuancer. Déjà tu es libre d’acheter ce que tu veux, tout comme une marque a pour objectif d’améliorer ses produits. De par son orientation technologique, Polyend doit jongler avec des puces qui chaque année évoluent et dont l’approvisionnement est variable, voire incertain (sans parler de la période Covid qui a bien bouleversé le marché avec des conséquences encore aujourd’hui), ce qui a des incidences sur le développement et les choix à faire. Quand on achète un smartphone, on sait très bien que son os ne sera plus suivi au bout de 5 à 7 ans en moyenne selon les marques. A l’inverse, tu pourras toujours te servir parfaitement de ton Tracker 1ère génération même s’il ne dispose pas des ajouts de la version + par exemple. De mon côté, j’achète toujours un produit pour ce qu’il offre le jour J, pas en espérant des améliorations qui ne viendront jamais ou la prochaine version qui de toute façon sera forcément mieux.

5
Je ne remet pas en question le fait que les entreprises sont confrontées aux aléas que tu cites très justement.
Je ne parle que de modifications cosmétiques qui ne sont que du marketing et qui peuvent être tout à fait éviter, les versions spéciales ou anniversaires qui coûtent souvent 200 balles de plus, ne servent à rien à part fabriquer plus et faire consommer plus pour rien.
La nuance est là.

Par contre je suis de moins en moins convaincu d’être libre d’acheter ce que je veux, notre responsabilité citoyenne devrait justement remettre ce principe en question.

0TEAST

6
Je pense que dans absolument tous les domaines, le choix des produits de grande consommation s'est considérablement élargi avec une offre de prix pour tous les budgets. C'est surtout le consommateur d'aujourd'hui qui est devenu beaucoup plus exigeant (à tort ou à raison), à lui de savoir prendre du recul.

Concernant cette nouvelle version, c'est pour moi une amélioration qualitative bienvenue avec ce châssis métal, pas juste cosmétique car sans doute plus durable dans le temps. Par contre ils ont remplacé la croix par une espèce de molette, je ne vois pas trop l'intérêt sauf si elle permet un déplacement latéral à la volée. Et je te rejoins sur le fait que l'augmentation de prix est excessive mais pour bosser avec des prestataires dans la découpe des métaux, je peux t'assurer que les tarifs décollent dès que tu demandes du sur-mesure, surtout sur des petites séries.

[ Dernière édition du message le 06/06/2025 à 16:20:40 ]

7
C'est un D-pad , un peu comme sur une manette x-box mais c'est toujours 4 directions . Pour la suite j'ai posé la question à Mitch de polyend , il garanti qu'il y a rien de prévu pour un nouveau tracker ( ils semblent s'orienter vers les pedales pour le moment ) , et planchent toujours sur la nouvelle maj , qui traine un peu ...
Pour le prix , c'est vrai que c'est très cher , après ça dépend de l'investissement personnel . Si c'est ton outil principal pour faire de la musique , pourquoi pas ... et chacun fait ce qu'il veut son temps et son argent . Au passage pour toute précommande ils offrent 200 euros de samples de la bibliothèque palette , qui sont de plutot bonne qualité -
8
Oui l’offre s’est élargie. On trouve de tout à tout les prix, on fait ainsi payer tout le monde, marketing pur dénué de tout humanisme, libéralisme exacerbé. Les gros comme les petits et les tout petits. Tout le monde a sa part, de beaux produits en veux tu en voila, inutiles variations cosmétiques, de l’édition limitée, avec cadeaux.
Des imitations pour faire comme les riches, de l’imitation enfin tout du moins du bas de gamme, mal fabriqués à des prix défiants toutes concurrence.
Dans les deux cas, la moitié de ces choses sont inutiles et ne sont pas pérenne.
Le phénomène est le même pour la nourriture…

Et non ce n’est pas qu’aux consommateurs de prendre du recul, c’est à chaque société d’avoir une responsabilité societale développée.
Et d’éviter ce genre de tour de passe passe pour écouler du stock de composants.
Et c’est pas un cadeau de 200e de samples, qui ne le coûteront pas grand chose au final et qui de toute façon te feront très certainement inutiles parce qu’on croule sous ce genre de bibliothèque très souvent inutiles à 90% qui vont faire passer la pilule, ça reste inutile.

Et non, chacun ne fait pas ce qu’il veut avec son argent. Certes chacun est libre mais il serait grand temps d’arrêter de prendre part au grand chaos.
Je ne suis pas vierge de défaut bien au contraire, en entreprise les choix ne sont évidents et dans la vie privé on craque, normal. Je dis juste que si on arrêtait d’être tenter en permanence ça serait plus simple de faire des efforts.
J’essaie malgré tout et je me détourne de cette course à l édition limitée et autre versions spéciales.

0TEAST

9
C'est ta vision des choses , le consumerisme c'est mal , vivons d'amour et d'eau fraiche , l'argent tombe du ciel ... Mais bon ça se passe pas comme ça . D'autant plus que je travaille assez dur et paye suffisamment de taxes (comme d'autres ) pour pouvoir me procurer des instruments qui me font envie ou d'investir ou j'ai envie . Et je souhaite également que cette boite , malgré ses deboires , puisse s'améliorer et reussir a creer des machines originales pour que les gens s'eclatent avec . Voilà :bravo:
10
Citation de sozal :
C'est un D-pad , un peu comme sur une manette x-box mais c'est toujours 4 directions . Pour la suite j'ai posé la question à Mitch de polyend , il garanti qu'il y a rien de prévu pour un nouveau tracker ( ils semblent s'orienter vers les pedales pour le moment ) , et planchent toujours sur la nouvelle maj , qui traine un peu ...
Pour le prix , c'est vrai que c'est très cher , après ça dépend de l'investissement personnel . Si c'est ton outil principal pour faire de la musique , pourquoi pas ... et chacun fait ce qu'il veut son temps et son argent . Au passage pour toute précommande ils offrent 200 euros de samples de la bibliothèque palette , qui sont de plutot bonne qualité -

Ah oui je pensai que la molette était également rotative en plus du clic. À voir effectivement à l’usage car c’est un élément très sollicité. J’aurais préféré une croix genre Game Boy, c’est increvable. D’ailleurs sur le premier tracker, on pouvait installer des roms Nintendo (injouables avec la molette d’ailleurs :mrg:) c’est possible sur le mini ?