Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Grand Comparatif de la MV 8000 et la MPC 4000.dur,dur

  • 62 réponses
  • 8 participants
  • 2 261 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Grand Comparatif de la MV 8000 et la MPC 4000.dur,dur
Extraits du forum MVNATION :

4K: 24bit et 16bit avec 8bit et 12bit resampling
MV: 16bit seulement

4K: sample rate de 4kHz à 96kHz
MV: 44.1kHz seulement

4K: plus de 128 Parts par Multi
MV: seulement 16 Patches par chanson

4K: plus de 3 filtres par voix, 3 envelopes, 2 LFOs, matrice de modulation programmable
MV: seulement 1 filtre par voix, 2 envelopes, 1 LFO


4K: plus de 4 samples par note, velocity switched ou crossfade en temps réel via controlleur
MV: plus de 4 samples par note, velocity switched

4K: XLR et 1/4 inch stereo analog inputs/outputs + phono input
MV: 1/4 inch stereo analog inputs/outputs + phono input

4K: SPDIF stéreo digital input/ouput et wordclock input standard
MV: SPDIF output standard, SPDIF input optionelle, pas de wordclock

4K: 8 analog outputs option (total 10 outputs) et ADAT lightpipe I/O option
MV: 6 analog outputs option (total 8 outputs) et RBUS (Propriété de Roland, ajout de 400 euros pour convertir en ADAT) digital I/O option"

"4K: lis fichiers 16/24bit WAV et samples et programmes de AKAI MPC2KXL, MPC3K, S1K, S3K, S6K, Roland S700, EMU 3 et EMU 4 librairies
MV: lis fichiers 16bit WAV (samples seulement, pas de programmes) et Roland S700 sample/programmes librairies seulement

4K: 16 niveaux de Velocité ou Tuning (16 pitch variations des sample)
MV: 16 niveaux de Velocité seulement

4K: Pattern-based et séquençage linéaire. Et le mode de jeu de Simulation permet de jouer la chanson Pattern-based et le séquençage linéaire simultanément
MV: séquençage linéaire seulement

4K: 2 Midi In, 4 Midi Out (64 canaux externe), 128 Parts interne par Sequence
MV: 1 Midi In, 2 Midi Out (32 canaux externe), 16 Patches interne par Chanson

4K: résolution plus de 960ppq (swing, shift timing)
MV: résolution 480ppq et la quantification type ordinateur

4K: capacité 300,000 notes
MV: capacité 150,000 notes

4K: lit/écrit SMF (Fichier Midi) Type 0 et 1
MV: import SMF Type 0 seulement

4K: Edition List, Piano Roll et Drum Grid
MV: Edition List et Piano Roll

4K: Track Mute: utilise les pads pour muter les pistes en temps réel, et la Séquence suivante : utilise les pads pour changer les patterns en temps réel, arranger au vol
MV: nada

4K: SCSI et USB pour des drives externes et clavier QWERTY
MV: pas de drives externes ou de clavier supporté

4K: SMPTE time code in/out
MV: SMPTE pas supporté

4K: USB pour la connection à un ordinateur avec le logiciel gratuit AKSYS pour PC/Mac pour l'édition graphique, la gestion des libraries, et le transfert des fichiers entre PC/Mac et MPC RAM ou disque dur
MV: USB pour la connection à un ordinateur pour le transfert de fichiers entre PC/Mac et le disque dur de la MV

4K: 2 footswitches
MV: 1 footswitch
Afficher le sujet de la discussion
51
52
En tous cas, merci à tous pour vos informations et pour ce débat qui m'as donner une opinion un peu + objective sur cette machine dont j'ai commencé les essais au magasin. Grace à vous je vais pouvoir les pousser un peu +. Je dois dire que les seuls truc qui me faisait peur ont été revu


a+ :mdr:
53
En fait j'ai lus le manuel de la version 3 et ils expliquent que l'on doit collé les données d'un pattern dans une song pour pouvoir la traiter comme une piste à part entière.
54
En gros, j'veux dire qu'en mode pattern, on a aucun contrôle sur les pistes en temps réel.
55
Dontlookback moi je ne fai pas que lire je pratique sur la mv mais c est vrai que les traductions des manuels en francais son pas toujours clair
56
Groovymax, si tu connais bien l'engin. Est-ce que tu peux confimer qu'en mode pattern, il n'y a aucun contrôle en temps réel (ex:muter les pistes..?)
57

Citation : Dontlookback moi je ne fai pas que lire je pratique sur la mv mais c est vrai que les traductions des manuels en francais son pas toujours clair


lol je dois bien avouer que j'ai un peu le meme probleme, la premiere semaine ou je me suis mis devant la MV, je comprenais rien avec le manuel, surtout quand tu a l'os 3.01 et la manuel de la version 1.

et c'est souvent traduit un peu n'importe comment. mais ca vaut la peine de fouiller, on est jamais décu :clin:
58
Salut
comment obtient t'on le manuel de la v.3?
59
Il est sur le site rolandus.com en telechargeant l'update
60
Dans les plus de la MV8000:
le analog bass synth
la section mastering
le pix jam qui permet d'assigner des images aux pads pour des projections en live.