Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Le time streching de la MV

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 706 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le time streching de la MV
Qu'en est-il de cette fonction sous la MV8000 ? est-il facile de caler un sample au bon tempo, les outils sont-ils performants ? Comment procedent les utilisateurs de la mv lorsqu'ils veulent placer un sample au bon tempo ?

Est-ce que l'on peut comparer ca a des softs comme Live ? je suis en train de me pencher sur ce logiciel et je me demande de plus en plus si je ne ferais pas mieux de laisser tomber le sampleur physique encombrant et cher contre une solution logicielle. Qu'est-ce que la Mv vous apporte au niveau de la gestion des samples que vous trouvez bien et qui est moins intuitive sur soft (sans entrer dans le debat du soft qui peut planter et autre considerations purement informatiques)

Imaginons que je fasse une batterie et que je veuille caler un sample dessus ou encore pousser le bouchon plus loin en creant une rythmique sous pc et faire tourner un sample sour la MV (pour avoir acces aux pads par exemple), ca vous semble tenir la route ? :o:
Afficher le sujet de la discussion
11
A chacun sa sauce...
12
Justement a quoi correspondent les qualite de Time Stretch concretement ? De 0 a 10 c'est vague.
13
Comment zoomer pour etre vraiment précis pour decouper un sample?
car je trouve que c pas tres precis!!
14
Shift + zoom+ (la touche divisé en quatre quart de cercle avec des fleches dessus à coté de la molette)
15
Tu n'as pas plus précis il faut lire le manuel
16
Mais en mattant les videos j'ai pas vraiment l'impression que l'on puisse dessendre tres bas dans les BPM en dessous du BPM de base, par exemple il a une boucle a 95 et quand il est a 89 on sent vraiment le timestreching tandis que sous live il faut vraiment desendre tres bas pour l'entendre...Enfin c'est l'impression que j'ai, un utilisateur de la MV pourrait confirmer ou infirmer SVP ? Est-ce que tu pourrais prendre une boucle et nous dire jusqu'à combien tu peux diminuer le BPM par rapport au BPM de base avant que cela ne s'entende ?