Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Le time streching de la MV

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 705 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le time streching de la MV
Qu'en est-il de cette fonction sous la MV8000 ? est-il facile de caler un sample au bon tempo, les outils sont-ils performants ? Comment procedent les utilisateurs de la mv lorsqu'ils veulent placer un sample au bon tempo ?

Est-ce que l'on peut comparer ca a des softs comme Live ? je suis en train de me pencher sur ce logiciel et je me demande de plus en plus si je ne ferais pas mieux de laisser tomber le sampleur physique encombrant et cher contre une solution logicielle. Qu'est-ce que la Mv vous apporte au niveau de la gestion des samples que vous trouvez bien et qui est moins intuitive sur soft (sans entrer dans le debat du soft qui peut planter et autre considerations purement informatiques)

Imaginons que je fasse une batterie et que je veuille caler un sample dessus ou encore pousser le bouchon plus loin en creant une rythmique sous pc et faire tourner un sample sour la MV (pour avoir acces aux pads par exemple), ca vous semble tenir la route ? :o:
2
Personne ? :(((
3
Salut
c'est une bombe cette machine on peux ts faire avec ça si tu veux te faire une idée je te conseil de télécharger le manuel tu peux le trouver facilement :bravo:
4
J'utilise Live avec le MV. Le time-strech s'utilise de la meme maniere pour les 2.
Par contre, le rendu sonore n'est pas tout à fait le meme, mais rassures-toi, caler un sample sur le bon tempo avec le MV, c'est trop facile :bravo:
5
Peux tu expliquer la procédure que t'utilise pour caler le sample au tempo du morceau qui existe déja


:aime:
6
Pour le moment j'utilise les outils de Cubase (Calculateur de tempo, Audio Warp...) mais je trouve pas ca super intuitif et y'a pas les pads. Il me semble que les os de Roland sont a peu pres pareil sur leurs differentes machines, notamment celui de la 909 ou il y a une partie sample et le time streching consiste uniquement a selectionner des modes (type 1/2/3...) c'est pas super clair et pour revenir en arriere c'est pas pratique. J'espere que c'est plus evolue sur la MV.
7
Sur le MV, t'as un editeur graphique du sample;

tu zoomes! tu cales les "start point" et "end point"!...exactement comme tu le ferais avec live, wavelab, voire cubase...
Ensuite, tu choisis le nombre de mesures correspondant à la longueur de ton sample...
Enfin, oui, chez Roland , tu choisis une qualité de time-strech de 0 à 10 (ou bien en mode automatique)..Et voilà, sample calé! :!:

Je sais pas si je suis très clair, en tout cas c'est pas + compliqué que de découper un sample dans wavelab ou live...

Le mieux, c'est que tu télécharges le manuel du MV.. tout y est!
8
Merci :aime: : :aime:
9
:8) mais cette solution c est pour les audio phrase; pour le timestreching en midi je prend mon loops je le divise par le nombre de mesure du loops avec la fonction chop et j assigne le decoupage aux pads comme un patch et je le rejoue pas a pas dans la sequence ; encore plus simple il fau prendre tout les samples les envoye dans acid ou live regler le bpm et sauvegarder le tout dans le disc dur de la mv ou cdr-w :clin:
10
:8) pour quelque decoupage de sample parfois il est bien de decoupe au double de la mesure (un sample 4 temp le decoupe en 8 T ) :clin: