Sujet de la discussionPosté le 14/07/2006 à 11:33:45Comment avoir des notes sur mes pads type 16 level (MPC) URGENT SVP
Bonjour, quand j'utilise la basse analogique j'ai la même note sur tout mes pads ,c'est pas normal???? comment je fait pour avoir des notes de basse via l'analog bass sur mes pads do-re-mi-fa-sol etc....
sur la mpc c simple, c'est:
16 level / tune / 10, 12, ou 13 (par exemple)...et voila j'ai des notes sur mes pads.
Donc comment faire sur la mv 8000 svp, j'ai cherché mais sans résultat
Je ne comprends ta question , normalement quand tu charge un patch contenant des samples ou des sons, des partials sur 1 piste systématiquement les sons sont assignés aux pads, c'est à dire à tous les PADS:
aux 16 premiers ppuis en chanqeant de bank de pads dans bank select tu obtient le sons des autres pads.
donc vérifie bien que tes sons ne sont pas cachés sur les autres banks t'as 6 aux total si ma mémoire est bonne.
roro
N'oublie pas d'aller dans DRUM GRID quand tu es sur ta piste midi de modelling bass, et change le mode du drum grid:
il y a un mode qui te permet d'avoir la memme note partout, et l'autre mode des notes différentes sur les 16 pads.
roro :
RORO tu assure! merci. Je crois que ta ma réponse par contre sa serait sympa si tu pouvais approfondir pour l'histoire du mode drum grid ,car je suis sur que mon problème c'est celui la, donc comme je disais, j'ai la même note sur mes 16 pads alors que normalement je dois avoir des notes sur chaque pad do re mi fa sol etc...
Roro c'est bon j'ai trouvé mon problème laisse tombé j'me suis pris la tète et j'ai trouvé sans faire exprès! en tout cas merci ta réponse me fait aussi un souci en moins donc plus de problème
jesper que Mr roland va mettre le 16 LEVEL TUNE dans le nouvelle OS.