Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

A quand une nouvelle version?

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 638 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A quand une nouvelle version?
Est ce que quelqu un aurait entendu parlé d un nouvel OS ?:8)
pas parceque je trouve cela necessaire mai c tellement agreable de voir sa config evoluer.
un vrai plan pour des MV0?je sais que je ne suis pa le premier a demander mai c un vrai plan ou l'on trouve ca a foison et gratuit :8) que je cherche.
merci d avance
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
Afficher le sujet de la discussion
11
Si y'avais une reference en matiere de soft pour toi Manali ce serait quoi ? le cubase sx ? juste un soft et ca suffirait, pas de table, ou je ne sais quoi d'autre ?

excuse mon ingnorance là, mais que signifie "automation" stp .....; :??: :???:
12

Citation : Je serais toi je ne prendrais pas la mv 8000 pour faire de la house pas assez flexible au niveau des effets tu devrais te tourner vers du softs

:non: Là, je ne suis pas tout à fait d'accord; le MV est une machine à tout faire, tu peux l'utiliser de plusieures manières:

-Comme simple lecteur de samples avec calage au tempo (tap tempo).Ici, tu n'as meme pas besoin d'utiliser le séquenceur, ni meme appuyer sur play! Tu utilises simplement les "audo phrases".
Vl'à une vidéo:https://www.youtube.com/watch?v=MDntNObYzE8

-Le mode pattern de la machine n'est pas plus compliqué que n'importe quel groovebox (avec fonction mute des pads, ce qui ne gache rien!)

Pour ce qui est des effets, un seul mfx a la fois(en plus de la réverb et du chorus): c'est effectivement moins souple que les softs...Mais le MV est avant tout un sampleur, donc sample-resample...Quand le résultat te plait, tu colles ton sample en audio phrase et c'est parti comme en 40!!
D'autres vidéos, dont celle de Armand V.Helden(pas très représentative, mais bon..):https://www.rolandus.com/products/productdetails.aspx?ObjectId=572&ParentId=84

Maitenant, ce type d'utilisation n'exploite qu'une infime partie des capacités du MV.
Zack, possèdes-tu déjà du matériel? pc, machines, platines, console...
Si tu possèdes déjà un PC, il est peut-etre plus simple de s'orienter vers un e bonne carte son, un controleur midi (clavier, pads, potards, faders..) et un soft du type Live(hyper flexible)
13
Salut roploplo, je n'ai qu'un pc portable, rien de tres performant....

mais là je suis dans la phase "apprentissage " de matos, j'essaye de voir ce qui se fait en logiciels, sequenceur, sampler, ou autre workstation afin de ne pas me planter qd je franchirai le pas.

les log ok mais lesquels et dans quelle mesure (quelle configuration pour quel usage dans la creation d'un morceau en partant de rien mis a part une idée)

les workstation j'apprecierai plus car tu ressent vraiment les effet en live t'as pas trop de manip a faire pour sortir un sons ou une nuance de ce son, une melodie, inserrer des voix.... plus abordable j'ai l'impression....
14
Cubase SX est une bombe j'en ai essayé pas mal de soft et celui là est super simple en ce qui concerne armand van halden ça devait etre une promo plutot que la réalité prend un cubase sx avec quelque plug et roule la mv pour la house n'est vraiment pas top et est très limité comparé à un cubase qui va te permettre d'affecter un effet sur chaque piste de faire des automation de filtre....ect sans parler des différent instrument vst que tu pourras utiliser je fais du hip hop et pour ça la mv est top couplé à un motifes6 tu en as pour 10 ans mais ça m'arrive de m'aventurer en house ou plutot en electro house façon sebastien léger et pour ça la mv est trop limité au niveau des effet et des automations
15
Ok ok manali, je vais voir un peu pour le cubase. mais pour ce qui est bank de sons, il me faut un clavier, une boite a rythme ou une becane du style groove box...?
16
Zack, petite question..As tu des connaissances en midi????

Parce que j'ai l'impression que tu tatonnes vachement, quand meme??

Manali qui te conseilles Cubase SX :8O: C'est une application lourde, très lourde pour un ordi, et complexe pour un néophyte!

Enfin, je dis ça,je dis rien :oops:
17
Roploplo je suis juste DJ.

en ce moment, et comme je l'ai dit plus haut, je suis dans ma phase "apprentissage", je m'informe, je decouvre certaine chose, je me renseigne sur tel ou tel domaine de la creation.

d'où mes innombrable questions et interrogation.

je ne compose pas encore, j'ai des idées mais pour les materialiser eventuellement sur un vinyl, il me faut le matos de compo, de creation, et c'est ce que je recherche.

j'ai cru comprendre qu'il y a deux voix :
1. que du soft
2. couple soft et becane

donc je m'informe sur le 1 et le 2 dans les details.