Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

A quand une nouvelle version?

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 637 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A quand une nouvelle version?
Est ce que quelqu un aurait entendu parlé d un nouvel OS ?:8)
pas parceque je trouve cela necessaire mai c tellement agreable de voir sa config evoluer.
un vrai plan pour des MV0?je sais que je ne suis pa le premier a demander mai c un vrai plan ou l'on trouve ca a foison et gratuit :8) que je cherche.
merci d avance
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
2
La dernier version de l'os a à peine plus d'un mois il me semble, c'est la 3.52, il faut donc patienter pour en avoir une nouvelle.

Pour ce qui est des patchs en .mvo, à quoi bon quand on sait que toute la bank de son akai est compatible avec la mv et facilement importable.
sinon il y a le soft chickensys translator: https://www.chickensys.com/
qui permet de convertir tout style de patch ou de bank de son au format .mvo et cela facilement.

la version dedié aux sampleurs Roland coute moins de 80$!!!
https://www.chickensys.com/products/translator/translator_edition_roland.php
3
Merci bcp j ignorai l existence de ce soft .
il a l air vraiment incollable ce dontlookback en ce qui concerne le mv8k.lol
merci encore c cool
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
4
Cette banque de sons akai dont tu parles dontlookback (excusez mon ignorance dans ce domaine, je m'informe), tu l'integre par quel moyen sur ta MV 8000 STP ?

des cartes, avec une boite a rythme akai ...?

y'a pas de sons a la base dans la MV 8000 ?

quelles banques de sons me preconiseriez vous ? une boite a rythme, un synthé.....

merci
5

Citation : Cette banque de sons akai dont tu parles dontlookback (excusez mon ignorance dans ce domaine, je m'informe), tu l'integre par quel moyen sur ta MV 8000 STP ?

des cartes, avec une boite a rythme akai ...?

ce sont des cds ou des disquettes contenant des patchs de son au format akai, la mv possedant un lecteur cd et un lecteur disquette, il y a tout simplement une fonction import pour faire ca.

Citation : y'a pas de sons a la base dans la MV 8000 ?

trés trés peu, c'est un sampleur, il y a quelques patchs d'usines, mais le but même de ce genre de machine est de se créer ses propres banks de sons en samplant, en utilisant ses propres banks de son, en enregsitrant ses instruments...etc

Citation : quelles banques de sons me preconiseriez vous ? une boite a rythme, un synthé.....

tout dépend de ce que tu veux faire comme musique
6
Merci de tes reponses aussi rapide dontlookback !!!!!

en fait je souhaite faire de la house, voir meme tendance garage, a savoir des sons aussi bien branché (voir commercial comme du david guetta, van helden, laurent wolf, superfunk et j'en passe), que des sons kitch tres vocal avec pas mal de cuivre genre sax.
7
Pour sortir qqchose et le triturer, j'aurai pas besoin d'une autre machine ? y'a assez d'effet, de pistes, de moyen pour sortir qqchose de convenable (avec un peu d'imagination) ?

parce qu'elle est pas donné.....

faut il la coupler a un pc avec un logiciel ?
8
Je serais toi je ne prendrais pas la mv 8000 pour faire de la house pas assez flexible au niveau des effets tu devrais te tourner vers du softs
9
Merci Manali mais je n'aime pas trop les softs, étant DJ , j'ai l'habitude de toucher le vinyl et donc les softs me paraissent abstraits.Je cherche vraiment une workstation pour atténuer l'utilisation des logiciels.J'hésite également avec le fantom X et le motif ES.

:clin:
10
J'ai un motif es 6 (c'est une bombe ) peut etre qu'il pourrait répondre à tes attentes mais son fonctionnement est compliqué, quant tu me dis house je pense direct à automation et je ne connais pas de workstation capable de rivaliser avec les soft de se coté là je comprend l'envie que tu as de toucher du potar (je fais du son que pour ça lol) mais si tu veux faire des chose rapide et efficace en house je ne vois que les softs comme cubase sx,Fl,Sonar,Logic.