Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet La MV8000 en live (comment bien l'exploiter?)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 409 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La MV8000 en live (comment bien l'exploiter?)
Salut, je voudrais utiliser ma MV8000 pour le live, jouer des boucles de batterie et de samples sur scenes avec d'autres musiciens.

Les sequences de bases sont crees sur ordinateur avec differents VST, j'utilise plutot la MV en stand alone pour d'autres beats du a la difficulte de synchorniser la machine avec Cubase. Les morceaux sur MV et les morceaux sur ordis sont donc completement differents et a l'heure actuelle ce sont les morceaux sur ordi que je souhaite jouer sur scene.

Quelle serait pour vous la meilleur solution ?

- Resampler mes boucles de batteries et autres samples un par un et les rejouer sur scene.
- Importer les pistes audio dans la MV8000 et les decouper pour creer des sortes de petits pattern audio a rejouer.

Ce qui m'inquiete c'est la lenteur de chargement de la MV8000, sur scene les morceaux s'enchaine assez vite.... j'aimerais que des personnes qui possedent cette machine et l'utilisent en live donne des impressions ou des conseils. :clin:
2
Alors je travaille de la meme maniere que toi.
j'ai pris tous mes morceaux crées dans cubase et j'ai decoupé toutes mes boucles etc etc mesure par mesure. comme ca je pouvais economiser de la mémoire en reprenant celle qui venait souvent, quand j'avais des mouvements de filtre je les refaisais tous dans la mv.

pour ce qui est du chargement, en travaillant à l'economie, en refaisant un max de trucs sur la mv, avec 512mo de ram j'arrive a charger 13 morceaux ce qui équivaut pour nous a 1h30 de concert.

voila.

j'ai preferé decouper toutes mes pistes audio avant de les importer pour gagner en place sur le sampleur.
3
Salut dontlook !

Donc toutes les boucles que tu as coupees une par une tu les assignes a un instrument puis tu les rejoue en live c'est ca ?

Les 13 morceaux appartiennent tous au meme projet, si tu change de projet ca prend un temps fou non ?
4
Non tout est sequencé puis declenché en live par le batteur avec un start/stop et il suit avec un click

le temps de chargement, entre 5-6min avec 512 mo de ram
donc oui il faut mettre tout ton set dans un seul projet.
5
Ah d'accord...

Moi je parlais plus d'une performance live avec le sampleur en fait.