Comment synchroniser ma mv avec reason
- 24 réponses
- 8 participants
- 1 247 vues
- 7 followers
hardlife
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/08/2006 à 04:31:06Comment synchroniser ma mv avec reason
Salut à tous
je cherche a savoir comment synchroniser ma mv avec reason sans que l on me dise d aller dans le manuel merci c deja fait bref si quelqu un pouvait me diriger bien explicitement la procedure à suivre ca serai cool
merci d avance @+
je cherche a savoir comment synchroniser ma mv avec reason sans que l on me dise d aller dans le manuel merci c deja fait bref si quelqu un pouvait me diriger bien explicitement la procedure à suivre ca serai cool
merci d avance @+
Hardlife,Carpediem
untold
641
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 27/08/2006 à 11:48:38
C'est pour faire quoi? la mv8000 en slave de reason, reason en slave de mv8000 ou pour controler reason avec la MV?
0
untold
641
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 27/08/2006 à 11:51:30
Tout est expliqué la en 2-3 mouvements, et même sans être un foudre de guerre en anglais, c'est simple à comprendre
https://www.rolandus.com/uploads/CMS/Downloads/341/MVWS12.pdf
https://www.rolandus.com/uploads/CMS/Downloads/341/MVWS12.pdf
0
hardlife
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 27/08/2006 à 15:21:33
En faite ca serais pour travailler avec les sons de reason sur la mv
sans avoir a faire des import a chaque si tu vois se que je veux dire dans se cas la je ne sais pas qui serais en slave ou master se que je veux faire c faire des compos avec l aide reason quand je n utilise pas de sample puisque la bank de sons de la mv n est pas tres chargé je voudrai donc compléter mes prods avec reason mais travailler essentiellement sur la mv donc je ne
c pas qui est esclave de qui si tu t y connais sur le sujet peux tu m éclairer
thank's a lot
sans avoir a faire des import a chaque si tu vois se que je veux dire dans se cas la je ne sais pas qui serais en slave ou master se que je veux faire c faire des compos avec l aide reason quand je n utilise pas de sample puisque la bank de sons de la mv n est pas tres chargé je voudrai donc compléter mes prods avec reason mais travailler essentiellement sur la mv donc je ne
c pas qui est esclave de qui si tu t y connais sur le sujet peux tu m éclairer
thank's a lot
0
Hardlife,Carpediem
marcuspocus
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 28/08/2006 à 16:16:18
Reason est nécessairement esclave de la MV, puisque que reason ne peut pas émettre du MTC nécessaire à la synchronization de la MV.
Et puis, c'est quand même mieux de laisse la MV en master, elle est autrement plus 'solide' en timing que reason....
Et puis, c'est quand même mieux de laisse la MV en master, elle est autrement plus 'solide' en timing que reason....
0
hardlife
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 28/08/2006 à 18:04:45
Ok savais pas mais j ai oublié de préciser si quelqu un pouvait m indiquer la procedure a prendre pour tous bien synchroniser ainsi que le cablage est se que c juste avec un cable usb ou bie faut il du midi etc etc merci pour vos réponses
0
Hardlife,Carpediem
marcuspocus
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 29/08/2006 à 06:55:39
Midi... cablé de la mv8000 vers le midi in de ton PC.
Sérieux, ya pas plus simple avec reason, il a été fait pour çà!
Sérieux, ya pas plus simple avec reason, il a été fait pour çà!
0
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 29/08/2006 à 09:28:43
Reason , ne peut-etre qu'esclave en toute circonstance , il n'a pas de midi out ...
0
hardlife
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 30/08/2006 à 14:26:42
Mais ca vas peut etre te paraitre bete se que je vais te dire mais j ai bien une entrée et un sortie midi sur ma mv mais sur mon mac y a rien j ai une mbox et dessus aucun entrée midi donc si tu pouvais m expliquer etape par etape
ca serai cool
ca serai cool
0
Hardlife,Carpediem
marcuspocus
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 30/08/2006 à 20:52:41
çà te prend une interface midi, c'est clair, rien à faire sans cela...
0
hardlife
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 30/08/2006 à 21:09:52
Donc si je comprend bien faudrait que j achete une interface midi
sinon ce n est pas possible c ca
sinon ce n est pas possible c ca
0
Hardlife,Carpediem
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 30/08/2006 à 21:11:51
Hélas oui ...
0
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 30/08/2006 à 21:13:43
... connait pas mac , mais il en existe des tres simple , et peu onéreux , il s'agit d'un cable MIDI/USB , regarde chez M-audio , le prix dépendra du nombre de canaux midi disponible
0
hardlife
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 30/08/2006 à 23:46:57
Ok j vais voir ca mais en tout cas meri pour ta rapidité à m avoir répondu vraiment cool
0
Hardlife,Carpediem
San77
411
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 22/09/2006 à 08:16:56
J'ai essaye de sycnhroniser la MV a Cubase (dans les deux sens) et je n'ai jamais reussi a avoir une synchro parfaite en midi, il y a toujours un temps de retard, impossible de les synchroniser a la perfection.
Quelqu'un aurait essaye autre chose comme le wordclock ou un autre sequenceur ?
Quelqu'un aurait essaye autre chose comme le wordclock ou un autre sequenceur ?
0
Roploplo
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 22/09/2006 à 16:00:20
C'est peut-etre du au temps de latence sur ton ordi. T'auras beau avoir une super carte son ou les pilotes Asio4all, il restera toujours quelques ms de latence.
Pour remédier à cela, les logiciels tels que cubase disposent d'un réglage de retard pour la syncro midi.
Note: je ne possède pas cubase, mais avec Live en midi-slave, ça passe très bien!
Pour remédier à cela, les logiciels tels que cubase disposent d'un réglage de retard pour la syncro midi.
Note: je ne possède pas cubase, mais avec Live en midi-slave, ça passe très bien!
0
San77
411
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 23/09/2006 à 00:58:06
Bien vu je n'y avais jamais pense, je vais voir ca 
0
DJ Dream
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 23/11/2006 à 06:54:37
Ok une fois que Reason est controlé en esclave par le sequenceur de la MV tout est bien syncro mais après il va bien falloir enregistrer en audio de reason dans la MV nah? ou alors ya un truc super qui permet de "transpherer" le midi de reson direct dans la mV?
(on peut rever quand meme...
)
0
Djohn Smoke
1088
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 23/11/2006 à 13:57:26
Ben moi je sequence tous sur la mv, et ensuite via cubase j'enregistre en audio les pistes la mv et de reason.
par contre si c du live mieux vaut enregistrer les piste sur la mv en inputs audio.
je ne sais pas si les midi files de reason son lu par la mv si oui tu les inseres dans une pattern que tu met dans ta song.
par contre si c du live mieux vaut enregistrer les piste sur la mv en inputs audio.
je ne sais pas si les midi files de reason son lu par la mv si oui tu les inseres dans une pattern que tu met dans ta song.
0
Aka Ricky Weedy
DJ Dream
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 23/11/2006 à 22:38:40
Citation : je ne sais pas si les midi files de reason son lu par la mv si oui tu les inseres dans une pattern que tu met dans ta song.
quand tu parle de lire les midi files tu veux dire juste les infos du type note one/off,aftertouch,velocité...etc ou bien la meme chose mais avec en plus le son de reason qui va avec?
0
Djohn Smoke
1088
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 23/11/2006 à 22:49:46
C'est juste les fichier note
0
Aka Ricky Weedy
hardlife
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 24/11/2006 à 01:06:57
En faite j utilise exactement la meme methode que djohn smoke j fait mes trucs sur la mv ou sur reason ensuite j exporte tous dans cubase un peu relou mais c le seul moyen que j ai trouvé pour du travail propre et pour avoir une bank son plus diversifié pour taffé sur mes boucle quand j en utilise ca demande un peu plus de taf mais le resultat est la voila pour moi @+
0
Hardlife,Carpediem
DJ Dream
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 25/11/2006 à 06:15:57
Une question tout con:
quand le MV controle en MIDI un synthé (ou reason),il possede donc dans son propre sequenceur les fichiers notes.est-ce que lorsqu'il exporte tout le mix les sons qui sont associés au fichier notes MIDI sont aussi exporté...heuu c'est clair dis comme sa?
quand le MV controle en MIDI un synthé (ou reason),il possede donc dans son propre sequenceur les fichiers notes.est-ce que lorsqu'il exporte tout le mix les sons qui sont associés au fichier notes MIDI sont aussi exporté...heuu c'est clair dis comme sa?
0
Djohn Smoke
1088
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 25/11/2006 à 13:24:44
Non quand tu exporte les fichier sons extérieurs a la mv ne sont pas enregistrer.
pour enregistrer le résultat final je passe tous dans cubase avec un syncro.
pour enregistrer le résultat final je passe tous dans cubase avec un syncro.
0
Aka Ricky Weedy
DJ Dream
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 30/11/2006 à 17:15:31
Ok donc si l'on veut travailler sur la MV avec des sons de reason comme le voulais Hardlife il faut donc cabler en MIDI reason en esclave ET aussi cable la sortie Audio de reason à l'entrée audio de la MV pour enregistrer dans le sequenceur de la MV?RIGHT?
on ma dis que le sequenceur de la MV décalais ce qu'il enregistrait au bout de 4 mesures...c'est vrai?dans ce cas la je trouve pas que ce soit intéréssant...
on ma dis que le sequenceur de la MV décalais ce qu'il enregistrait au bout de 4 mesures...c'est vrai?dans ce cas la je trouve pas que ce soit intéréssant...
0
- < Liste des sujets
- Charte