Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Photos et optimisation

• 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 210 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Photos et optimisation
J'ai trouvé un site sympa sur mvnation :
http://www.ansolas.de/mv8000/

Le gars montre des photos de l'intérieur d'une MV-8000 qu'il a améliorée :
- remplacement du ventilo d'origine par un plus ventilo silencieux
- remplacement du disque dur d'origine par un disque 2.5" plus sileucieux

Pour optimiser la vitesse de chargement, est-ce que vous avez essayé de mettre un disque dur IDE rapide (7200 tpm) ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Effectivment, elles sont hors de prix et pour ma part je n'ai pas trouvé de stock.

Et vous en pensez quoi de la carte Compact Flash sur le port IDE ?
12
Ben franchement , tu fais comment pour changer la carte, faut demonter la mv a chaque fois?

Aka Ricky Weedy

13
Pourquoi devrais-je changer la carte Compact Flash ?
J'en mets une et elle ne bouge plus. Elle remplace le disque dur.
14
Ok :bravo:

Aka Ricky Weedy

15
Dsy
C'est génial ce que tu as fait ! une carte compact flasch ca m'interesserais beaucoup vu que j'ai l'enregistreur tascam avec lequel je prends des prises de sons lorsque nous jouons et qui enregistre sur Compact-Flasch en Waw.
Tu me fais rever..
16
Mais je me demande si avec un lecteur de carte connecté à la prise USB je ne parviendrai pas à lire les fichiers ? quelqu'un peut-t-il me dire ?
Merci
17
Non, le lecteur de carte branché en USB ne devrait pas marcher car à ma connaissance, la MV n'est que 'slave' mais pas 'host' en USB.
18

Citation : Et vous en pensez quoi de la carte Compact Flash sur le port IDE ?

Tu l'as testé, ce systeme?

Tant qu'à faire, serait-il possible de brancher sur le meme cable ide un disque dur ET un lecteur multicartes? :???: Le système reconnaitrait-il les deux périphériques sur un meme cable ide?

19
Je n'ai pas encore acheté les éléments nécessaires pour faire le test.

Je ne crois pas trop au branchement de 2 disques sur le même nappe mais je pourrais essayé. Par contre, il y a un port SCSI libre qui pourrait être utilisé pour un disque dur supplémentaire.
Au pire, je pourrais mettre le disque dur à la place du cdrom que je n'utilise pas.