Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Est-ce qu'une personne pourrait m'aider?

• 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 179 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Est-ce qu'une personne pourrait m'aider?
Salut tous le monde,

Samedi dernier j'ai acheté une MV-8000 et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait-il me donner des cours pour apprendre a utiliser la MV-8000? Même avec le manuel en français je galère grave.

S'il vous plait aider moi :(( .
2
Aïe ! t'as pas des questions précises ?
3
Au debut c'est dure, mais il faut insister!
Moi je l'ai depuis trois semaines et j'ai encore beaucoup à apprendre mais depuis que j'ai l'ecran c'est plus facile!!!! Achete-le!
4
J'avais une MPC 1000 et quand je veux faire un beat je pense comme la logique AKAI et pourtant ROLAND et AKAI sont deux mondes differents, c'est pour ça que je galère.

Questions:

- Je voudrais savoir comment découper mon sample pour les assigner sur les 16 pads comme sur la mpc (SLICED MODE)?

- Ou je pourrais trouver un MV8-VGA pas trés cher?

Merci d'avance
5

Citation : - Je voudrais savoir comment découper mon sample pour les assigner sur les 16 pads comme sur la mpc (SLICED MODE)?

je ne connais pas la MPC mais je suppose que l'équivalent est la fonction CHOP de la MV. Tu l'as à l'import d'un sample.
6

Citation : Tu l'as à l'import d'un sample.

ou dans sample menager, si tu l'as déjà importé.
Quik assign> puis chop sample.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
7
1 grand merci a Mr Olivier :clin: et merci a tous d'avoir pris la peine de me répondre
8
De rien, et si t'as d'autres questions, tu connais l'adresse :bravo:
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
9
Salut Grahamsi,

J'ai trouvé ta solution pour ampilé les samples sur un pad.
Il faut cliquer sur SMT dans le menu Partial édit, et là, tu peux ajouter jusqu'a 4 samples (que tu auras préalablement importé) sur un même pads.
Tu pourras également régler tous un tas de paramètres de ces derniers, comme leurs niveaux, panoramique, velocité de déclanchement...

@+
10
Oui c vrai tu peut faire ça , il y a aussi un mode qui te permet de découper automatiquement un sample (jme rapel plus le nom de cette fonction car je m'en sert pas ) mais c pas top , il vaut mieu faire la découpe toi même . La manip c : import sample ( tu choisis selui que tu veut ) puis une fois que tu l'as importé tu rentre dans project , sample manager , tu resélectionne ton sample et tu rentre dans quick assign , puis chop , là tu découpe en posant des slices , et une fois que c'est fait tu rentre dans asign to patch , et la tu peut les assigner ( slice 1 au patch 1 par ex ) . Note que quand tu rentres dans assign to patch il faut choisir la piste midi sur laquelle tu veut que tes slices soient afectés ( quand tu es devant c pas compliqué ) et que la distribution des slice aux patch est déjà prédéfinie dans l'ordre . Comme ça ça a l'air long et complexe mais en fait ça va très vite . Par contre c vrai que c pas le même travail que sur un pc , c'est plus long ( car la mv est moins puissante ) et il y a des softs sur ordinateurs qui sont beaucoup mieu . Mon conseil perso pour gagner du temps sur les boucles rythmique c de les mêtre au tempo et de les travailler ( fx , filtres et autres ... ) sur pc ( grace des logiciels dédiés genr recycle par ex ou autre ). Puis tu les charges dans ta mv et là tu pofines . Par contre je trouve le travail des voies sur mv plutôt pas mal .

Enfin c'est mon opinio perso , moi je fait comme ça , je trouve ça plus simple , rapide , et mieu pour travailler un sample en profondeur ( aliance pc / mv ) :bravo:

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

" produce a killer sound , take no prisoners "