Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/04/2007 à 18:31:461er morceau et quelques de question
Salut a tous!
je viens de créer mon 1er morceau avec mon mv 8000. j ai enregister mon son sur 9mesures et j ai plusieur question a poser:
1/ est il possible de "copier" ma sequence et la multipliée sur plusieur mesure afin de gagner du temps et eviter de réécrire a chaque fois la meme?
2/ le son que j ai enregister est "la structure de base" de mon morceau mais je l ai commencé des la 1ere mesure. est il possible de le déplacer afin de laisser de l espace libre au debut ce qui me permettrais de créer une intro?
3/ comment fait on pour effacer 2/3 note par ci par la une fois que tout est enregistré?
4/ ou puis-je trouver tout les samples de ma machine? je suis allé voir dans "sample manager" mais certain sample qui se trouvaient dans des chanson deja existante ( g acheter 1occaz) n y sont pas.
merci
Roploplo
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 12/04/2007 à 19:56:17
Salut,
Spa bien grave, mais toutes tes questions sont basiques, prends le temps de lire le manuel fr (dispo sur le site de Dsy). Ce manuel est facile à lire et à comprendre.
1/oui lcd: f5(seq edit)>>>f3(region in/out)>>>f1 ou f2 (track select)>>>f5(command) vga: comme sur un ordi; encadre à la souris puis click droit sur la sélection.
2/oui lcd: f5(seq edit)>>>menu>>insert mesure vga: onglet SEQUENCE>>insert mesure. Ou bien encadre à la souris et déplace les données.
3/Pour effectuer des retouches, plusieurs solutions; lcd: le plus rapide:choisis ta piste puis, f3(event list).Tu peux ensuite filtrer ce que tu vois: f5(view filter). Sinon avec le piano roll ou bien le mode drum grid. vga: idem
4/Import, puis Patches ou User pour les sons persos.