Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Data change control change event list?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 303 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Data change control change event list?
Data change control change event list

bin j'voudrais simplement savoir si certains utilise a fond ces fonctions,quand et comment.ce que vous en pensez,etc
perso l'event list jvois pas vraiment pourquoi ce prendre la tete avec ca
data et control change faut qu'on m'explique car je trouve le manuel vraiment pas clair sur ces fonctios
voila ,a vous
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
2
Le panneau EventList est très pratique pour éditer tout les évènements midi de façon précise et rapide. Je m'en sers énormément. :o:
3
L'event list n'est pas plus compliqué que dans le drum grid ou le piano roll?la précision est la meme non?
et pour le data et control change tu t'en sert roploplo?
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
4
En mode Eventlist, je me sers du filtre de données (onglet View Filter:notes, cc, aftertouch..) pour ne pas me perdre dans les valeurs éditées. Ces valeurs étant affichées sous forme numérique compacte me permettent de voir instantanément ce qui cloche dans une séquence (une note en trop ou qui dure trop longtemps, vélocité) et de le corriger en un clin d'oeil, tout en laissant tourner la dite séquence.
>Mais c'est une question de gout; je conçois que d'autres n'aiment pas se plonger dans ce type d'édition.

Il m'arrive aussi fréquemment de créer des pistes dédiées; une piste midi avec les notes jouées, et une (ou plusieurs) pour les autres paramètres (pitch, modulations cc). C'est très pratique pour controler synthés ou autres modules de sons.

Pour ce qui est des "data change", c'est un peu plus délicat (valeurs en poucentages). Mais ça peut rendre service pour peaufiner une montée de volume sur un roulement par exemple.
5
Est ce qu'il est possible d'appliquer les paramétres pitch et modulations au analog modeling bass ?
est ce que la fonction assignable slider est utilisable seulement en midi?
merci d'avance
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::