Sujet de la discussionPosté le 06/09/2007 à 21:34:20Sequenceur mv 8000. milième/sec.
Salut tous le monde,
ayant pocedé la mv 8000 depuis sa sortie puis l'ayant revendu. Je recherche à nouveau un séquenceur et reste partagé... Il y a ces vieilles references analogiques, desoramais introuvables, le sequentix p3 (qui m'interesse beaucoup pour ses quantizes parfaites et raffinées). La midibox aussi (uccapps pour les connaisseurs) et puis cette bonne mv 8000.
Elle a ces qualités, indeniables. Le son roots, son sampleur et ses facilités d'execution. Si elle est intuitive, je reste néanmoins insatisfait face à ce chouilla manque de precision dans le contôle d'edition. (milième de seconde seulement). C'est mon avis.
J'ai besoin de plus de précision. A la micro seconde si possible.
Est-ce que quelqu'un connaitrai un sequenceur à la hauteur de mes attentes.
Hors sujet : (Je recherche sans cesse la perfection, le loops qui tue)
Alors je me tate, d'un côté ca se comble avec un 75% de quantize, mais ca sort rarement comme je le souhaite. Le naturel se rapproche de l'infini et le milième de seconde en est très loing. Je sais, je chipotte mais c'est mon kiffe.
Merci pour vos réponses et réactions, je suis à l'écoute d'avis sur le sujet.
Anonyme
521410
2Posté le 06/09/2007 à 21:47:19
Déja le sequencing c'est plutolt exprimé en tic et pas en seconde puisqu'il est relatif au tempo.
Pour une plus grande résolution , une méthode consiste à bossé à une valeur double du tempo réel du morceau.
Franchement , personne ne me fera croire qu'il arrive à entendre l'effet de la résolution d'un sequencer qui travaille à 0,001 tic sans quantise sur un beat
Moi si. Je perçois une diffèrence entre le 001 et le 002/tic.
Et je peux t'assurer que même si le publique ne l'entend pas, c'est à mon goût (entre autres) se qui fera que mon morceau sera fluide et non mathematique.(Ce qui me lasse aujourd'hui dans la musique francaise)
Ecoute les cainri, eux c'est du "tap-tap"!! En temps réel! Peut importe que sa soit imprécis ou bancale (même que sa sature), tant mieux ; l'important au final c'est que sa sonne bon. Et cette précision est une valeur ajouté certaine, à l'ecoute finale.
Pour mon problème de résolution, merci pour ta "tac-tic". Elle m'est aussi venu hier soir après avoir poster ce sujet.
J'voulais juste avoir des avis sur les différents sequenceurs.
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi ça tourne mieux sur un p3? Les arpèges sont etonnants.
La "granularité" du MIDI est de 3 millisecondes, par nature (protocole série, vitesse de 31250 bauds, taille des données transmises). http://www.borg.com/~jglatt/tutr/seqtime.htm
Alors les microsecondes c'est pas pour tout de suite...
Citation : Et cette précision est une valeur ajouté certaine, à l'écoute finale.
C'est tout l'inverse de la précision: ce sont ces décalages et ces imperfections qui créent le groove.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)