Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Questions pertinentes sur les fonctions de la MV

• 29 réponses
  • 3 participants
  • 1 494 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions pertinentes sur les fonctions de la MV
Salut,

L'utilisation est elle simple sans écran ?
Y-a-t'il un step by step pour instrument genre "piano roll" comme sur la plupart des softs ?
Est-ce qu'il est possible de brancher un disque dur en usb ?
Qu'apporte concrètement l'usb hormis les mises à jours ?
La fonction chromatique est elle réellement similaire aux 16 levels de akai ?
Le midi est il stable (bugs, difficultés de configuration)?
Est que les sons de bases valent la peine ?

Merci.
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
Afficher le sujet de la discussion
21
Désolé, je me suis mal exprimé; est-ce que les sons d'origines (tr 808, etc..) sont compris dans les 8 pistes audio.
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
22
J'suis toujours pas bien sûr de comprendre ou tu veut en venir:|

Tu peut utiliser les .wav présents dans les bank d'origine sur des piste midi, mais également en audio.
mais en audio, tu ne peut pas séquencer comme du midi, pas de drum grid ni de piano roll!
;)
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
23
C'est ça! Je parlais de la possibilité d'utiliser les banks d'origine sur les pistes midi. COol
24
Je l'ai prise. C'est quand même chaud à utiliser vu le nombre de fonctions, de menus et sous-menus...
Merci à vous tous pour votre aide.
25
:bravo: je pense que tu ne serat pas déçu!
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
26
Alors,tes premières impressions?
27
Au début elle m'a semblé simple: les chargements, la navigation, les fonctions basiques, controlle avec un clavier maitre, avec un expandeur,... tout allait bien mais maintenant que je veux faire un morceau avec mes samples, ça se complique (je n'ai pas encore l'écran...), il faut vraiment "imprimer" le fonctionnement globale.
Du coup il faut que je me tape le bouquin, chose que je n'ai presque jamais fait avant. Le manuel est clair mais mal construit pour un apprentissage rapide à cause des éternelles renvois vers d'autres pages.
Sinon, dans l'ensemble c'est que du bon, je pense pouvoir faire tout ce dont j'ai besoin avec. DEFINITIVE MPC KILLER !!!
28
Mpc killa +1
ça vas si tu te proménes sans le vga, mais un conseil chopes le au plus vite!;)
au fait 8000 ou 8800?
29
8800. :aime:
D'ailleurs pour ceux qui comme moi détestent les manuels chiants (mais qui se débrouillent en anglais), vous avez des exercices simples et pratiques dans le Support de la MV8800 sur Rolandus.com . Il sont aux nombres de 15 et sont très efficaces; vous en avez même un qui vous explique comment retrouver les fonctions MPC quand vous passez à la MV, histoire d'enfoncer le clou!!!

"MV-8800 Workshop 09: MPC-to-MV Translator
This booklet is for people migrating to the MV-8800 from AKAI MPC™ products. If you know how to do something on an MPC, this booklet will tell you how to do it on the MV-8800."
:bravo:

J'ai pas encore tout lu mais ça facilite la vie, ca va plus vite qu'avec le manuel car on peut aller direct à l'exercice qui nous intéresse.
30
Ouai c'est vrai que c'est pratique!
et c'est pas toute les boites qui ferai ça, merci roland!