Questions pertinentes sur les fonctions de la MV
- 29 réponses
- 3 participants
- 1 567 vues
- 3 followers
fenom
L'utilisation est elle simple sans écran ?
Y-a-t'il un step by step pour instrument genre "piano roll" comme sur la plupart des softs ?
Est-ce qu'il est possible de brancher un disque dur en usb ?
Qu'apporte concrètement l'usb hormis les mises à jours ?
La fonction chromatique est elle réellement similaire aux 16 levels de akai ?
Le midi est il stable (bugs, difficultés de configuration)?
Est que les sons de bases valent la peine ?
Merci.
- 1
- 2
fenom
fenom
dsy
Hors sujet : Cool, tu as le temps, non ?
Citation : L'utilisation est elle simple sans écran ?
L'utilisation avec écran est bcp mieux que sans. Perso, composer sans l'écran me parait un peu maso.Citation : Y-a-t'il un step by step pour instrument genre "piano roll" comme sur la plupart des softs ?
Regarde les images que j'ai posté récemment.Citation : Est-ce qu'il est possible de brancher un disque dur en usb ?
Non, le disque de la MV est visible sur ton ordinateur.Citation : Qu'apporte concrètement l'usb hormis les mises à jours ?
Transfert des samples et des compos. Cela évite de graver un cdrom.Citation : La fonction chromatique est elle réellement similaire aux 16 levels de akai ?
Non, d'après ce que j'ai lu (donc à confirmer).Citation : Le midi est il stable (bugs, difficultés de configuration)?
Je n'ai pas eu de pb midi mais je n'ai pas bcp utilisé de matos externe avec la MV. Le seul truc à comprendre est le mode "Multi Timbre Sampler" (cf le manuel).Citation : Est que les sons de bases valent la peine ?
Tu vas rapidement mettre tes sons, c'est d'ailleurs l'intérêt de ce genre de machine.Je vois que tu as une MPC. IL faut savoir que les MPC en général s'en sortent mieux en Live que les MV qui sont plus orientées compos.
STP lit les manuels (il y a plusieurs versions) des MV car les avis et réponses des utilisateurs sont rarement objectifs.
fenom
fenom
Ostràl
Citation : Est-ce qu'il est possible de brancher un disque dur en usb ?
je te réponderai que oui, j'utilise un archos gemini500 de 40Giga avec un écran
et j'obtiens 2 parties sur cet écran MV / DD
et franchement pour 200 euros c'est vraiment pratique et trés robuste,je le conseille fortement!
fenom
C'est cool que ce soit possible, je crois que je vais me prendre cette MV
Ostràl
mais attention pour le disque dur il faut qu'il est un écran si tu veut le brancher direct sur la mv
fenom
Ostràl

fenom
fenom
fenom
Ostràl
les effets ,tu parles de l'analog modeling bass??
fenom
fenom
Sinon la machine est elle vraiment limité à 8 pistes audio, j'ai cru voir une 20taine de pistes de samples sur les photos de pub.
dsy
LA MV a 64 voies.
fenom
8 pistes audio + 128 pistes midi et sons internes ou 8 pistes audio incluant aussi les sons internes?
Je me pose la question car j'utilise beaucoup les samples et je me demande si ça ne limite pas trop le travail.
Ostràl
Citation : Puissant séquenceur 136 pistes (128 pistes MIDI + 8 pistes audio stéréo) d'utilisation facile de type software
mais dans le doute que cela réponde à ta question, qu'appelles tu les "sons internes"?
fenom
Ostràl
Tu peut utiliser les .wav présents dans les bank d'origine sur des piste midi, mais également en audio.
mais en audio, tu ne peut pas séquencer comme du midi, pas de drum grid ni de piano roll!
;)
fenom
fenom
Merci à vous tous pour votre aide.
Ostràl
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2