Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Questions pertinentes sur les fonctions de la MV

• 29 réponses
  • 3 participants
  • 1 493 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions pertinentes sur les fonctions de la MV
Salut,

L'utilisation est elle simple sans écran ?
Y-a-t'il un step by step pour instrument genre "piano roll" comme sur la plupart des softs ?
Est-ce qu'il est possible de brancher un disque dur en usb ?
Qu'apporte concrètement l'usb hormis les mises à jours ?
La fonction chromatique est elle réellement similaire aux 16 levels de akai ?
Le midi est il stable (bugs, difficultés de configuration)?
Est que les sons de bases valent la peine ?

Merci.
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
2
UP
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
3
Toujours personne ?
4

Hors sujet : Cool, tu as le temps, non ? :8)

Citation : L'utilisation est elle simple sans écran ?

L'utilisation avec écran est bcp mieux que sans. Perso, composer sans l'écran me parait un peu maso.

Citation : Y-a-t'il un step by step pour instrument genre "piano roll" comme sur la plupart des softs ?

Regarde les images que j'ai posté récemment.

Citation : Est-ce qu'il est possible de brancher un disque dur en usb ?

Non, le disque de la MV est visible sur ton ordinateur.

Citation : Qu'apporte concrètement l'usb hormis les mises à jours ?

Transfert des samples et des compos. Cela évite de graver un cdrom.

Citation : La fonction chromatique est elle réellement similaire aux 16 levels de akai ?

Non, d'après ce que j'ai lu (donc à confirmer).

Citation : Le midi est il stable (bugs, difficultés de configuration)?

Je n'ai pas eu de pb midi mais je n'ai pas bcp utilisé de matos externe avec la MV. Le seul truc à comprendre est le mode "Multi Timbre Sampler" (cf le manuel).

Citation : Est que les sons de bases valent la peine ?

Tu vas rapidement mettre tes sons, c'est d'ailleurs l'intérêt de ce genre de machine.

Je vois que tu as une MPC. IL faut savoir que les MPC en général s'en sortent mieux en Live que les MV qui sont plus orientées compos.

STP lit les manuels (il y a plusieurs versions) des MV car les avis et réponses des utilisateurs sont rarement objectifs.
5
Merci pour ton éclaircissement. Pourrais tu me préciser les sujets où sont postés tes photos. Et puis les autres si vous voulez rajouter des avis sur le midi et les chromatiques; ça m'aiderait pas mal merci.
6
J'ai fini par trouver mes réponses sur les précédents posts. Comme quoi il faut bien cherché...
7

Citation : Est-ce qu'il est possible de brancher un disque dur en usb ?

je te réponderai que oui, j'utilise un archos gemini500 de 40Giga avec un écran
et j'obtiens 2 parties sur cet écran MV / DD

et franchement pour 200 euros c'est vraiment pratique et trés robuste,je le conseille fortement!

::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
8
En fait, j'ai un disque dur externe de 200go et j'aimerais pouvoir utiliser les sons mp3 &co... qui s'y trouvent. D'où la question.
C'est cool que ce soit possible, je crois que je vais me prendre cette MV :8).
9
Bon choix :bravo:
mais attention pour le disque dur il faut qu'il est un écran si tu veut le brancher direct sur la mv
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
10
Au fait le piano roll; il est présenté comme sur soft avec des points à noircir ?