Les gars j'ai besoin d'un mec qui puisse m'aider ,, je rame avec mes pti bras !
- 6 réponses
- 3 participants
- 555 vues
- 3 followers
musico78
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2008 à 03:35:16Les gars j'ai besoin d'un mec qui puisse m'aider ,, je rame avec mes pti bras !
Bonjour à tous , je possède ma Mv 8800 , je bossais sur cubase sx 2 enfin non je boss toujours j'aimerais ne pas quitter cubase sx toutes c années à chercher à comprendre serait débile de m'en passer ,,,
mais voilà mon souçi on m'avait déjà répondu mais je trouve que c pas très simple y'aurait une autre solution ?
j'ai pas le choix de toutes façon mes partis synthés je dois de toute façon les composer sur mes vsti sous cubase car la Mv c pas la peine c pas un clavier ,,, mais ça me soul terriblement de programer la batterie toutes les partis ryhtmik sous cubase avec la souris c l'entorse aux doigt enfin bon c long et chiant d'ou l'achat de ma Mv
1ère question : seulement j'ai de la sorti midi out cubase rentré dans la Mv en In et en mode slave (esclave) là j'obtiens ma synchro ( c a dire lecture cubase lançe la lecture Mv en meme temps ,,,,, c bien ça ??? la synchro ?? )
2ième question : Mais est ce que ça veut dire qu'une fois que je suis satisfaite de mes paris synthé sous cubase et de ma parti ryhtmik sous Mv ,,, je dois passer en Audio de la Mv enregistré sur une piste audio sur cubase ?, (a la fin qd tout est ok ya bien un export a faire pour joindre le tout )
c là une solution ??
sinon dernière 3ième question on y arrive vu que je mets une plombe avnt de boucler un projet ça veut dire qu'à chaque fois que je compose mes petits bouts par çi par là ,,, je dois enregistré mon projet l'un sur la Mv pour la batterie toujours et l'autre sur Cubase pour les synthé ,,
c pâs très explicite vous m'en excuserez mais je peut essayer de clarifier si vous m'aider un peu
merci infiniment chers amis du pad sensitif. bises
mais voilà mon souçi on m'avait déjà répondu mais je trouve que c pas très simple y'aurait une autre solution ?
j'ai pas le choix de toutes façon mes partis synthés je dois de toute façon les composer sur mes vsti sous cubase car la Mv c pas la peine c pas un clavier ,,, mais ça me soul terriblement de programer la batterie toutes les partis ryhtmik sous cubase avec la souris c l'entorse aux doigt enfin bon c long et chiant d'ou l'achat de ma Mv
1ère question : seulement j'ai de la sorti midi out cubase rentré dans la Mv en In et en mode slave (esclave) là j'obtiens ma synchro ( c a dire lecture cubase lançe la lecture Mv en meme temps ,,,,, c bien ça ??? la synchro ?? )
2ième question : Mais est ce que ça veut dire qu'une fois que je suis satisfaite de mes paris synthé sous cubase et de ma parti ryhtmik sous Mv ,,, je dois passer en Audio de la Mv enregistré sur une piste audio sur cubase ?, (a la fin qd tout est ok ya bien un export a faire pour joindre le tout )
c là une solution ??
sinon dernière 3ième question on y arrive vu que je mets une plombe avnt de boucler un projet ça veut dire qu'à chaque fois que je compose mes petits bouts par çi par là ,,, je dois enregistré mon projet l'un sur la Mv pour la batterie toujours et l'autre sur Cubase pour les synthé ,,
c pâs très explicite vous m'en excuserez mais je peut essayer de clarifier si vous m'aider un peu
merci infiniment chers amis du pad sensitif. bises
musico78
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 25/10/2008 à 14:32:53
help
les gars qui composent avec leurs claviers maitres à coté de leurs MV et qui enregistre direct des accords de piano ,,, ils vont les chercher ou leurs son de piano etc..... ??? la Mv permet elle de jouer des son comme sur des vsti ?
thanks pour votre réponse
les gars qui composent avec leurs claviers maitres à coté de leurs MV et qui enregistre direct des accords de piano ,,, ils vont les chercher ou leurs son de piano etc..... ??? la Mv permet elle de jouer des son comme sur des vsti ?
thanks pour votre réponse
roro
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 25/10/2008 à 18:39:24
Première possibilité tu peux utiliser les sons de la mv
tu branches ton clavier maitre en midi sur la mv
tu crée une piste midi sur la mv
puis tu charge un patch piano ou synthe dans load patch
puis tu met ce patch piano ou synthe sur ta piste midi en te mettant sur la piste tu fait library et tu prend ton patch
secondo pour l'enregistrement tu clik sur record
il n'y plus qu'à jouer
deuxième possibilité tu peux utiliser d'autres sources sonores ou vsti à ce moment la tu fait la meme manip qu'en haut sauf tu ne vas pas mettre le patch de la mv sur a piste midi
tu branches ton clavier maitre en midi sur la mv
tu crée une piste midi sur la mv
puis tu charge un patch piano ou synthe dans load patch
puis tu met ce patch piano ou synthe sur ta piste midi en te mettant sur la piste tu fait library et tu prend ton patch
secondo pour l'enregistrement tu clik sur record
il n'y plus qu'à jouer
deuxième possibilité tu peux utiliser d'autres sources sonores ou vsti à ce moment la tu fait la meme manip qu'en haut sauf tu ne vas pas mettre le patch de la mv sur a piste midi
shogothsothoth
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 25/10/2008 à 18:54:48
T'as trop de chance j'tenvie !
musico78
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 25/10/2008 à 21:43:08
yes roro jte suis ,,, mais je v pas me retrouver a cours de son c a dire ok la Mv m'offre des patch piano mais c mes vsti que je privilégie vu que j'en es pas mal ,, bon tu me dis que je peux utiliser mes vsti en "faisant la meme manip sans mettre le patch de la mv sur la piste midi"
mais jcomprend pas ,?? je mets comment alors mes vsti sur ma piste midi si tu me dis de pas mettre le patch de ma mv ,,, (si jte suis je suis toujours connecté clavier midi sur la mv ) ça spass comment ,,
ça m'embrouille le chignon merci roro en tout cas
mais jcomprend pas ,?? je mets comment alors mes vsti sur ma piste midi si tu me dis de pas mettre le patch de ma mv ,,, (si jte suis je suis toujours connecté clavier midi sur la mv ) ça spass comment ,,
ça m'embrouille le chignon merci roro en tout cas
roro
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 26/10/2008 à 11:09:24
Je pense il faut que tu branches tes vsti sur la mv comme un expandeur(boite à son )sur le midi out de la mv
musico78
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 27/10/2008 à 15:31:30
jme suis peut etre trouvé une solution alez vous me dire si c ok ?
je sors de cubase en audio je rentre ds la Mv (entrée in/mic :?? et je compose ainsi !!
mes parti ryhtmik sur la mv et les vsti synthé etc... sur cubase une fois satisfaite j'enregistre en audio ds la Mv ?
ça vous parait bien comme config cque j'ai dit ,,,
bon ce qui est chiant C lors d'un projet en cours enregistré et ouvrir après le meme projet sur la Mv et sur le pc ahhhh oui tout ça en synchro midi la Mv en esclave .....
bon voilà j'arrete mes chipoteries mais confortez vous ma thèse ?
merci pour une petite réponse biz
je sors de cubase en audio je rentre ds la Mv (entrée in/mic :?? et je compose ainsi !!
mes parti ryhtmik sur la mv et les vsti synthé etc... sur cubase une fois satisfaite j'enregistre en audio ds la Mv ?
ça vous parait bien comme config cque j'ai dit ,,,
bon ce qui est chiant C lors d'un projet en cours enregistré et ouvrir après le meme projet sur la Mv et sur le pc ahhhh oui tout ça en synchro midi la Mv en esclave .....
bon voilà j'arrete mes chipoteries mais confortez vous ma thèse ?
merci pour une petite réponse biz
- < Liste des sujets
- Charte