Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet [News] [NAMM] Roland MV-8800

  • 76 réponses
  • 19 participants
  • 6 138 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Roland MV-8800
Roland remplace son studio intégré MV-8000 sorti en 2003 par un nouveau modèle, le MV-8800.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui Mais il ne faut pas oublié qu'elle est aussi 300€ moins cher par rapport à la MV 8000 il y a 1 mois. :humm:
Maintenant la MV 8000 est au meme prix pour destocker mais c'est pas mal de voir que la MV 8800 sort déjà a un tarif moindre (avec quelques légères améliorations) que celui de la MV 8000 en fin de carrière commerciale.(d'ailleurs ca va faire baisser les occaz pour la MV 8000. :humm: C'est bon ca!)
22
Salut a tous,

bon je suis un peu novice en ce qui concerne les machines "modernes" j'ai toujours bossé avec des sampleurs du type MPC 60, SP 1200, enfin vous voyez le genre quoi...

Et là j'aimerais acheter soit une MPC 4000 Plus ou soit une MV-8800... et j'aimerais que vous donniez votre et qlq renseignement sur les points suivant...

- moi qui suit amateur de vielle bécanne je me comment est le grain de ces machines? la MPC 4000 a mon avis ça doit super froid et plat, c'est de pire en pire chez akai depuis la mpc 2000 lol... mais chez Roland je me dema,nde ce que ça donne...

- quelle sont les options du MV 8800? j'ai rien trouvé sur le sujet... par exemple les sorties séparées sont elles en option... j'ai aussi vu qu'on pouvait la relier a un écran de PC est-ce une option etc...

- je sais que la MPC 4000 accepete les waves tous ça... est-ce que c'est pareil pour roland? j'ai vu qu'il y avait un format propre à roland... qu'est ce que ça donne...?

Merci c'est cool
Peace & Funk !
23
Salut
la roland mv 8800 a la sortie vga en standard, les sorties séparées c'est 320€ environs en france et 310$ au state si tu veux acheter via le net.
sinon point de vu grain, ca ca reste relatif .!
les 2 machines sont tres bonne, mais la roland emporte le duel sur l'ergonomie.

Aka Ricky Weedy

24

Citation : quelle sont les options du MV 8800? j'ai rien trouvé sur le sujet... par exemple les sorties séparées sont elles en option... j'ai aussi vu qu'on pouvait la relier a un écran de PC est-ce une option etc...


La MV-8800 possède en standard la sortie VGA pour relier à un écran mais les sorties séparées restent une option.

Citation : - je sais que la MPC 4000 accepete les waves tous ça... est-ce que c'est pareil pour roland? j'ai vu qu'il y avait un format propre à roland... qu'est ce que ça donne...?


La MV importe les WAV, AIFF et certains formats de MPC. La MV crée des patches sous forme de fichier MV0.

Edit : désolé pour le carambolage de posts ;)
25
Merci de répondre c'est cool :bravo:

en ce qui concerne le grain entre la MPC 4000 et la MV 8000... tu dis que c'est relatif....

j'ai une petite idée de celui de la MPC 4000 mais pas du MV 8000... comment tu le decrirais... ou pourrais tu me dire a quoi il ressemble s'il ressemble a quelque chose de deja vu biensur
Peace & Funk !
26
Ben pour comparer avec la mpc3000, il y a moins de pèches en sorties.
ca doit etre du aux convertisseurs ou au gain de sortie des machines.
mais après de toute facon quand tu passe en studio a travers de bon pré ampli je te defi de voir une différence.
comme je le dit ces histoire de grain c'est du point de vu de tout a chacun.
apres si c'est pour faire la comparaison par rapport au bitrate (12/16/24 bits) et les pertes de fréquences qui en découle c'est un autre débat.

Aka Ricky Weedy

27
Oui par pitié, arretez ces histoires de grain.

28
Histoire de grain?

je suis pas d'accord avec toi du tout... j'ai utilisé la SP 1200, MPC 60, MPC 2000 et 2000XL, le S950, le S2000 et le S3000 XL ba je peut te dire qu'il y a une putain de différence niveau grain... même pas une question de pêche ou pas... ça c'est un autre histoire.

Par exemple 2 sampleur 16 beat linéaire... S2000 et S3000XL qui sont censé être stricetment les mêmes suaf que le dernier dispose des sorties séparées et du gran écran de serie... et ba ça n'as rien a avoir... je suis sur que les composant (convertisseur etc...) sont différents... le S3000XL sonne comme la MPC 2000 et 2000XL... on dirait de la flotte... pas de gout... c'est plat, froid, bref c'est fade...

Le S2000 n'est pas le sampleur du siècle mais niveau grain il sonne 10 fois mieux que le S3000 XL et les MPC que j'ai cité... bref... c'était pas le sujet du forum.... sorry :oops:
Peace & Funk !
29
Les grains c'est pour le cafe
30
Mv8800 > plus de plomb mais du maïs (en grain)

ok je :fleche: