Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Besoin d'aide pour les audiophrases

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 2 005 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour les audiophrases
Salut à tous.

Je n'arrive pas à faire rejouer les audiophrases assignés aux pads.

En fait oui manuellement, c'est-à-dire que quand je tape un pad, la MV joue l'audiophrase, mais comment enregistrer la commande en midi dans le mode song ou pattern ?

Merci pour voir lumière. Je n'ai pas trouvé cette info dans le manuel.
2
Bonjour

tu as 2 solution

-soit tu l'assigne a un patch pour le jouer sur un midi track

-soit tu lenregistre sur une piste audio quand tu appui sur rec dans les parametre rec mode tu choisi event

tous est ecrit page 161 du manuel


voila peace :lol:
3
Merci pour ta Quickanswer :clin:

Assigner à un patch, ok, mais où est l'intérêt de faire des audiophrases alors ? Aussi ce que j'aimerais, c'est pouvoir garder l'option trigger. En patch ce n'est pas possible , non ?

Par contre ça marche avec ta deuxième solution avec l'option "event". Comment cela marche alors, vu que ce n'est pas du midi, la MV se resample alors ? Qu'as-ton comme possibilté d'édition à ce moment ?

Il y a pas simplement moyen d'enregistrer la pression du pad en midi et qu'il reste en trigger ?

Euhhh pour le manuel, a-t'on le même ? J'ai une version UK et la page 161 parle de "directly recording an audio input"

Encore merci de ton aide, je suis assez perdu devant cette jolie bête. Quand on est habitué à Fruityloops...
4
Salut Rapidboard,
Je m'y connais pas trop mais en pressant "Quick Edit" quand tu es sur ton audio phrase tu peux régler tout ce qui est time stretch et tu as d'autres réglages que par rapport aux patchs. Tu peux régler la pression des pads mais je crois qu'il faut que tu regle justement 7 option dans "Quick Edit" avant d'enregistrer. Par contre vu que c'est pas du midi pas de quantize etc..
peace out :lol:
5
Merci pour vos tentatives d'aide les gars, mais je n'atteind pas encore ce que je veux.

En d'autres termes, lorsque vous possédez des boucles que vous désirez utiliser dans votre "song", vous faites comment ?

Perso, soit je les importe en "audiophrase" assigné à un pad avec l'option trigger. Le sample quant à lui est avec le timestreching automatique.

C'est super pour jouer car une fois le pad enclenché la boucle joue indéfiniment au tempo jusque quand on refrappe le pad.

Jusque là super ! Mais quand je veux que la MV enregistre cette action, eh bien je trouve pas comment.

Alors oui il y a moyen de créer un instrument et d'assigner le sample à un pad. Mais l'opération est plus lourde parce qu'il faut rester appuyer sur le pad pour qu'il continue à jouer...et puis après retravailler sur la longueur de la note midi sur le piano roll... non c'est pas pratique.

Il y a un truc qui m'échappe. La MV est une machine à sampler live, cela doit être plus facile. HELP :(((
6
Personne ? :??: Vous travaillez comment avec vos loops sur la MV ?
7
Bon vu que je débute ma methode n'est pas fiable et d'ailleurs je n'ai pas trouvé encore la bonne solution. Enfaite je prépare ma boucle l'import en wav et j la met dans patch arpés l'avoir séparé en quelques partis. Ce qui me chiffone enfaite c que quand j'utilise le time strech j'ai souvent un rendu qui ne me plait pas quand j'utilise les audiophrase.

Hors sujet : Speciale dedicace à DSY qui est d'une grande aide sur ce forum! rien à dire, le boss! lol

8
Les gars jouer avec votre sampleur le timestretch c'est un gadjet... par decouple des samples vous pouvez stretchez votre son a l'infini...

Fonction Chop.....Divide X......X times....ensuite..libre a l'utilisateur d'affiner la decoupe de son chop (j'aime bien cette suite de mot) afin de créer son propre groove.

Bonne musique
9
Oui nkm, cette technique de divide est bien connue mais dans le cas où tu as une boucle de beat déjà bien faite, que tu veux simplement faire tourner dans ton pattern, c'est pas une solution. Ah moins que tu sois un mille pattes boustée au red bull car tu as alors une multitude de pads à burriner.

Sérieusement pourquoi les ingés de Roland ont développés les audiophrases, assignables aux pads, alors qu'il n'est pas possible d'en enregistrer l'action :oo: L'action du pad est du midi, qu'après le pad joue un sample ou une audiophrase, cela devrait être la même chose.

Il y a bien un MViste qui doit savoir ! Allez bande de taiseux...
10

Citation : Sérieusement pourquoi les ingés de Roland ont développés les audiophrases, assignables aux pads, alors qu'il n'est pas possible d'en enregistrer l'action



:?!: là j'suis pas sur de bien comprendre,tu click la piste audio pour qu'elle se surlirgne ,rec,event,play et t'enregistre ce que tu veut!c'est tout!
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::