Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Mv8800 vs fantom G6

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 691 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mv8800 vs fantom G6
Bonjour a tous voila j'aimerais dans un avenir trés proche me procurer la mv 8800 mais je suis interressé depuis peu par le fantom G6 egalement. je voudrais tout simplement savoir lequel choisir (meme si la façon de bosser sur chacun d'eux est completement differente)car c'est dans le meme ordre de prix. meme si les deux machines sont tellement differentes qu' il serait utiles de posseder les deux ? parce que vu que c'est la meme marque sur les deux machines je ne voudrais pas retrouver les memes sonorités dans les deux ! voila j'attend vos reponses merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
A mon avis tu gagneras beaucoup de temps et d'energie à masteriser sous sonar directement. J'ai revendu ma MV et je connais sonar... :) Quand au Fantom, j'ai lu qu'il était plus une usine à gaz qu'autre chose, et il semblerait qu'il lui manque des fonctions essentielles pour moi (dommage qu'on ne puisse pas les tester avant d'acheter à l'aveuglette) donc je crois que désormais je vais me tourner vers les concurrents de ROLAND.
12
Je garde jalousement ma MV. Mais tu fais fausse route en pensant pouvoir masteriser avec la MV. Il faut plutôt la voir comme un super sampler, incluant des fonctions moyennes de séquenceur, et des fonctions minimes de mastering.
13
Ok merci pour ttes vos precisions sur l'engin . a l'heure actuelle je tourne avec la MV et j'ai desormais le fantom G6 et c'est vrai que de coupler les deux sa donne un resultat plutot satisfaisant au niveau de la production mais quand au mastering c'est pas encore le top ... on sent qu'il manque quelque chose quand meme ...