Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Merci de m'oter un doute sur l'utilisation avec un clavier midi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 538 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Merci de m'oter un doute sur l'utilisation avec un clavier midi
J'envisage l'achat de cet appareil pour plusieurs raisons..
je souhaite entre autre l'utiliser avec un clavier midi pour "déclencher","jouer" des samples...comme un synthé qui lit des échantillons quoi!le minimum demandé à un sampleur je crois..
Mais cette utilisation est apparemment à peine abordée dans le manuel(que je n'ai pas lu entièrement mais feuilleté..),en tout cas je ne trouve qu'un bref chapitre sur l'enregistrement d'une exécution sur un clavier midi,ce qui ne correspond pas vraiment à mon souhait..Je suppose que la partie qui m'intéresse se trouve sur la page suivante"utilisation du mv8800 en tant qu'échantillonneur multitimbral" où il ne parle que de pilotage de la mv8800 par un séquenceur multitimbral.. :???:
la question est donc:peut on utiliser la mv8800 pour jouer des samples sur un clavier sans passer par un enregistrement
J'avoue être novice dans le monde des sampleurs et du midi mais est ce une fonction tellement évidente que Roland n'en parle même pas dans le mode d'emloi?

Après avoir fouiner dans les forums mv8000/8800 je suis presque persuadé que c'est possible mais vu le prix de la bête je préfère être sûr de mon investissement..si quelqu'un peut m'oter cet affreux doute
2

Citation : J'avoue être novice dans le monde des sampleurs et du midi mais est ce une fonction tellement évidente que Roland n'en parle même pas dans le mode d'emloi?



Dans l'mil! :mdr:

C'est simple, un clavier midi, c'est juste un clavier maitre qui envoie un message de hauteur de note, de la même manière que les pads...
Les 16 pads de ta mv, c'est "un clavier maitre" qui n'a pas la forme d'un clavier ; tout simplement.
Donc evidemment oui tu pe les déclancher à partir d'un clavier, cela te donne l'avantage d'avoir plus d'octaves sous la main (limité à 16 notes pour les pads, sinon ils y a une légère manip' à faire pour changer d'octaves). Par contre le pads restent très pratiques pour des parties rythmiques ou des syncopes de samples ; c'est aussi une manière différent d'aborder un instrument...

Il suffit juste que tu captes qu'à partir du moment où y'a du midi, tu peux jouer les sons avec ton clavier...que ce soit un sampler, un expander, un synthé, etc.
3
Ah!Ok!merci :bravo: