Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet 1 an et J'arrive pas à trouver une méthode de travail ,comment travaillez vous ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 335 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion 1 an et J'arrive pas à trouver une méthode de travail ,comment travaillez vous ?
(Manuel égarée)
Avez vous importés des banques de sons dans la Mv sous quels formats elle accepte ?
(d'origines ya t-il des banques de sons et sous un format Mv ou d'usine ?)

je boss sous cubase sx2 et un clavier maitre et j'ai du mal à laché ce mode de compo , je ne connaissais pas les sampler et ça fait 1 an que j'ai la Mv et je ne c pas encore comment procédée pour travailler avec plaisir.

toutes ma banque de son .wav est dans mon Pc ,dois je commencer par là , transferer le tout dans la Mv ?et ou ?

comment bosser efficacement avec cubase sx ,, mes synhtés Vsti et Mv roland pour partie rythmée ?

comment marier au mieux c 2 là ?

Merci infiniment :8)

2
Flag

Céd!

3
Hi ! Pour le mode d'emploi :
http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/ROLAND/MV-8800-_F

Après pr le mode de compo ca dépend de toi . Si tu veux utiliser cubase comme sequenceur bah tu synchronise le tout . Mv en esclave et le tour est joué . Après tes compos sont sur cubase et la Mv ou tu enregisre la mv en audio dans cubase..
OU

Ma méthode. Mv en maitre car je veux utiliser son sequenceur car j'ai pas trop le feeling que je voudrai avec cubase. Les plug-in que j'ai sur mon pc (quand j'en utilise..) sont utilisés comme des expandeurs. Je compose en midi sur la MV puis j'enregistre méthodiquement mes compo venant de l'ordi (plug-in) en audio sur la mv . voilà ! Peace
:mdr:
4
Je crois qu'il y a 2 questions à ce poser. D'où on part et on va où?

Si je me donne comme exemple :

Hors sujet : quel prétentieux


J'aime composé avec du matos hardware (synthé, electribe...) quand je fait quelque chose de hot (16 pas!!). Je l'enregistre sous Live pour monter un petit démo qui me servira plus tard pour faire un set.

Chacun à sa technique. Certain compose sur ordi pour les transférer sur des machines.

Donc pose toi ces 2 questions:

D'où tu veux partir?

Où veux-tu aller?
5
:| merci les gars je m'aperçois qu'il ya pas une méthode évidemment mais à chacun son train train .

alors je pense que pour moi la Mv en esclave serait judicieux étant fervant utilisateur du séquenceur cubase + plugin vst instrument,

en gros je n'aurais qu' a sauvegarder par séances de compo un fichier dans la MV et un autre sur cubase ,,pour les réouvrir plus tard chacun pour retravailler dessus ET une fois ma séquence boucler terminer dans la MV j'exporte ceux là en AUDIO dans Cubase .

Je pense avoir trouver ma solution , après oui tout dépend parceque je peux aussi exporter pour la fin du projet les éléments cubase vers MV , pour profiter des outils FX Etc.... de la MV .

ENfin bon tate tate tate moi ,,, crie ma Mv :lol:

6
Une chtite drnière question ,, vous vous fournissez ou en banque de son ?

et comment vous organisez vous ? ,,, par répertoire kiks,, repertoire snare,, etc.... en wav. je suppose

thanks :clin:

7
J'ai pas encore trouver cette réponce apres 2 ans :(((
8
Hey, attendez les p'tits loups je vais vous répondre dès que possible, ça fait maintenant un p'tit moment que je triture la bête dans tous les sens
là dans l'immédiat je doit m'absenter, je re dans la soirée :clin:
9
:8O: 6h25 ça c matinal ! comme réponse ok mobius185 ahhh ce soir .
:clin:

10

Hors sujet : Heure de Paris!!! Ya comme un petit décalage pour ceux, comme moi, qui vie dans le nouveau monde