Agrandir
Roland MV-8800
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Un nouvel utilisateur souhaite des avis et conseils pour le jeu en live

• 518 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Un nouvel utilisateur souhaite des avis et conseils pour le jeu en live
Salut à tous.
Je viens juste de passer sur la MV 8800 auparavant j'étais sur MPC 1000 et encore auparavant sur bien d'autres séquenceurs.J'avoue que je n'ai pas encore trouvé la façon la mieux adaptée pour mon jeu en live.

Ma question est simple:
je voudrais savoir comment vous l'utilisez en live? Je fais de l'electro, donc mon set live se déroule sans coupure, habituellement sur MPC je jouais en mode pattern que j'enchainais manuellement et que je mixais à ma guise en rejouant sur les pads, sachant que la machine pilote des modules externe.
Pensez vous qu'il est possible (j'ai 512 de ram) de faire mon set sur une seule song, pour environs 1 heure de jeu?
Est ce plus pratique et intuitif sur cette machine de jouer en mode patern comme je l'ai décris plus haut? Sachant que je trouve très limite de n'avoir qu'une seule piste audio par pattern?
Enfin bref j'ai besoin d'avis pour savoir comment bosser et surtout continuer mes compos.
Merci
Bon décidément c'est pas simple d'avoir des réponses sur ce forum normale vu le peu d'utilisateurs d'inscrits.
Allons un petit effort j'ai besoin d'avis.
Mode pattern play pour ma part (song pour les enregistrements studio) ;
:!: Je parles bien du mode pattern play et pas du mode pattern :!:

Avec 96 patterns, oui je penses que tu peux tenir une heure :mdr:

L'unique piste audio limite on s'en fout, enfin moi jmen fous, je crée des patch ou des audio phrases avec les samples dont j'ai besoin (même si je les ai enregistrés en direct rec sur la piste audio ; si tu la supprime, le sample n'est pas complètement supprimé ; en fait il reste accessible dans le sample manager... Donc tu peux faire plusieurs enregistrements comme ca et tout assigner à des patch par la suite!)
Par contre qd tu fais plusieurs essais, il faut d'ailleurs bien penser à aller faire un peu de ménage régulièrement dans le sample manager, sous peine d'en avoir des tonnes qui ne servent à rien.
La piste audio est, à mon sens, reservée à une piste vocale... En plus j'utilise rarement l'ajustement automatique au tempo, donc ca me pose pas de pb.

Oui un set d'une heure avec 512mo en mode song c'est pas imposible non plus, mais nettement moins fun ; Il ne faut pas que tu ais non plus des charges colossales de samples ; et prévois qdm un ptit moment avant le début du live pour charger ton projet! :clin:
Ok merci, c'est la méthode que j'ai toujours plus ou moins utilisé sur mes anciens séquenceurs lorsque je joue seul.Par contre une question idiote: le mode pattern play ? c'est le déclenchement des pattern à partir des pads je suppose?
Une autre petite question ,Cosmopolis, si je puis me permettre, Lorsque je suis en mode pattern play ,c-à-d déclencher les pattern à partir des pads, je ne peux plus agir sur les track mute à partir des pads ce qui est fort génant pour le live, car d'après ce que j'en ai vu la seule chose que l'on puisse faire et bien c'est choisir le pad à jouer avec les pad et c'est tout...
Dites si j'ai juste.