Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Horloge de tempo incorrecte?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 016 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Horloge de tempo incorrecte?
Bonjour à tous!

Donc voilà je suis utilisateur de notre chère mv depuis maintenant plusieurs années, je l'utilise en maitre de plusieurs synth et autres machines hardware. Pour enregistrer je suis jusqu'à maintenant toujours passé par la mv de a à z...
Seulement voilà, maintenant je bosse sur un album, et la nécessité d'avoir un son pro m'a poussé à me tourner du coté informatique pour l'enregistrement.
J'ai à ma disposition un mac, un pc, logic, ableton 8 et cubase. J'enregistre via une presonus studiolive qui converti tous mes signaux analogiques et numérique par firewire.

Seulement voilà, lors de mes enregistrement, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que mes échantillons se décalent dans le tempo sur des séquenceurs informatique. Par exemple, un échantillon à 120 bpm va se décaler petit à petit dans le temps par rapport au séquenceur et peu importe celui ci (cubase, logic, ableton, etc).
J'ai don essayé, pensant que le problème venait d'un mauvais réglage de mon interface audio, de faire un bounce (export en wav) directement à partir de la mv puis de l'exporter par usb et le remettre dans un séquenceur informatique.... Et là HORREUR Le tempo n'est toujours pas synchro avec celui des séquenceurs!!! 
J'ai tout essayé : bounce par la mv, enregistrement par mon interface audio, locker le tempo en mode song, créer une piste de tempo de la première mesure à la dernière pour assurer la stabilité, même un enregistrement au micro d'un kick séquencé par la mv présente un tempo qui se décale dans le temps!!!!

Plus précisément, il semblerait que le tempo de ma mv à une valeur donnée soit plus LENT que le tempo des autres séquenceurs pour la même valeur donnée.

Cependant je tiens à préciser une chose : je n'utilise pas de routeur midi type motu pour contrôler la mv en esclave des séquenceur informatique, ou en maitre peu importe... 

Alors ma question est la suivante : qu'en est il chez vous??? 

Comment utilisez vous votre mv? Je n'ai jamais eu de problèmes tant que ma mv était en maitre sur d'autres grooveboxs, synthés, etc Mais il semble que de manière autonome, son horloge de tempo ait de gros problèmes...

J'aimerai donc savoir si ce genre d'anomalie est présente également chez d'autres utilisateurs, car même si une fois synchronisée en midi par un routeur le problème venait à être corrigé, ce problème de tempo lorsqu'elle fonctionne de manière autonome ne devrait pas exister!
Et surtout est-ce que ce problème n'existe que chez moi???!!

Merci d'avance à tous pour vos réponses, parceque là, j'avoue, je bloque...


Afficher le sujet de la discussion
11
oui ça ne me surprend pas vraiment j'avais déja remarqué ce genre décalage  entre plusieurs appareils ou même entre plusieurs logiciels.Donc la solution dans notre cas présent c'est bien que l'un des 2(MV ou Cubase)contrôle le bpm de l'autre?
12
yes mdr

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: