Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Craquement sur les samples

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 877 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Craquement sur les samples

Comment faites-vous pour qu'il n'y ait pas de craquement sur vos samples après avoir utilisé la fonction Chop ?
Je m'explique :
Je sample une mélodie quelconque sur un vinyl, je cale le début et la fin puis utilise la fonction chop, autochop... et l'assigne en instrument.
Après je rentre dans les paramètres de chaques sons assignés au pad et modifie à certains endroit afin que les samples ne se chevauchent pas et que le son sorte entièrement.
Sauf que là, presqu'à tous mes pads j'ai des craquement soit au début ou à la fin, voir les 2, sur les samples.
Comment faire pour éviter ces craquements ? Mon sample d'origine a-t-il été mal coupé dès le début ?
A l'écoute après avoir samplé et calé le début et la fin cela me parait tout de même correcte.

J'espère avoir été clair, lol
 
2
Salut,

j'ai exactement le même souci avec la MV (c'est pour ça que je veux la revendre, c'est con, mais c'est comme ça puisque j'avais posté mon problème il y a 3 mois et que personne avait su me répondre).
Moi quand je rentre le même sample sur MV ou MPC2500, bah la MV c'est comme toi (craquements) et sur MPC2500 ça passe nikel. Pourquoi ?
Parceque Akai MPC, ça déchire sa race !!! (je plaisante, car ça risque de créer encore un débat AKAI VS ROLAND).

En tout cas, j'espère qu'il y aura un bon beatmaker qui saura te répondre car moi j'ai laché l'affaire.
3
  merci quand même
4
En relisant le manuel, j'ai peut-être trouvé la solution à mon problème.
La fonction SOLO/PORTAMENTO, à essayer
5

J'ai espéré, mais c'la ne fait rien.
Trop nul cette MV !
Et personne n'est capable de me répondre en plus !

6
Vous choisisez le filtre old sampler dans votre section effets.Deux trois reglages potards et voila nescafé cappucino.

Au passage ce ne sont pas des craquements mais des clips...qui apparaissent lorsque on sample des sources digital (mp3...Compact disc).
7

Si vous utilisez déja votre section effect je vous conseille de chopper vos samples manuelement...et le aucun clip aucun craquement...il semblerais que le problem sois du au fait qu' en mode auto chop...la fin d'un chop partage un "fragment sonore" avec le debut de ton chop suivant...d'ou le clip ou craquement.

Un souci que tu n'a pas choppant tes samples manuelement car tu a la possibilité de laisser un leger espace entre tes chops...ce meme espace qui n'existe pas en auto chop et qui forme le clip ou craquement dans ce mode.

8
 
Enfin une réponse, merci beaucoup je vais essayer.
Mille fois merci !