Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Besoin d'un sampleur qui cacule le bpm d'entrée de la source audio et ...

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 574 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un sampleur qui cacule le bpm d'entrée de la source audio et ...

Bonjour,

Je cherche un sampleur avec 16 pads ou du moins, plusieurs pistes ( plus de dix ), par paternes ou song, avec cette particularité la :

Il faut que se sampleur puisse calculer en bpm ce qui entre comme source audio pendant un live, (comme une guitare ou batterie électronique ) et caler avec ce même Bpm des samples pré-enregistrer de la machine.

Est-ce possible avec la MV-8800 ?

 

 

Merci à vous !!

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

2

Je ne pense pas que la mv puisse calculer le bpm d une source audio..dans le doute cherche dans la notice http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/ROLAND/MV-8800-_F

3

Merci grotom !

Je vais regarder cela.

Sais-tu si un autre sampleur le fais, à pad le fait.

J'ai une emx et je sais qu'elle le fait, avec auto-bpm.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

4

c'est vrai?..alors vérifie bien dans la notice: peut être que la mv le fait aussi..à vrai dire je ne me suis jamais penché sur cette fonction

5

A priori oui grotom !

Pages 8 :

• Des pistes audio avec synchronisation BPM
Les huit pistes audio stéréo fonctionnent en parallèle avec la section d’échantillonnage et permettent
l’enregistrement direct de voix ou d’instruments acoustiques pendant que le séquenceur est en lecture. La
fonction de synchronisation BPM permet de synchroniser le tempo sans affecter la hauteur des phrases
enregistrées.

C'est une partie de la réponse à ma question, je vais continuer à chercher dans le manuel, mais je préfèrerai la confirmation d'un utilisateur.

A toute !!

Ce que je cherche exactement :

Il faut que se sampleur puisse calculer en bpm ce qui entre comme source audio pendant un live, (comme une guitare ou batterie électronique ) et caler avec ce même Bpm des samples pré-enregistrer de la machine.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

6

Pages 138

Changement de tempo ou de métrique en cours de morceau

Pour obtenir une modification de tempo en cours de morceau, insérez une nouvelle valeur de changement de
tempo dans la piste tempo track. Quand il aura passé ce point, le song sera lu au nouveau tempo.
La piste de tempo permet également de définir des changements d’indications de mesure (métrique).

 

Un Utilisateur est demandé à l'accueil merci....

eekfacepalm

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

7

En pages 8 du manuel, j'ai trouvé ceci

• Des pistes audio avec synchronisation BPM
Les huit pistes audio stéréo fonctionnent en parallèle avec la section d’échantillonnage et permettent
l’enregistrement direct de voix ou d’instruments acoustiques pendant que le séquenceur est en lecture. La
fonction de synchronisation BPM permet de synchroniser le tempo sans affecter la hauteur des phrases
enregistrées.

 

pages 113

Synchronisation sur le tempo (BPM Sync)
En position On, ce sélecteur permet de faire jouer la phrase audio en synchronisation avec le séquenceur.

 

Personne à cette machine ou quoi !!

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

8

nan mais tu veux un truc qu'aucune machine ne fait à part peut être le kaos pad et les sound bytes de red sound ( ce sont plus des sampleurs type dj car peu ou pas d'édition dessus.

Si tu veux jouer avec des séquences  , soit ton batteur se cale dessus , soit un mec s'occupe de les caler avec un tap tempo.

mais ni la mpc ni la mv ne peuvent faire ce que tu veux faire.

dans les manuels on parle de synchro de samples déja enregistrés , pas de sources externes.

9

une solution possible est d'acheter un sound bit et un sampleur , à voir si tu peux raccorder les 2 et controller le tempo d'une mpc par la sound bit car elle c'est sur elle se calle toute seule.

http://www.redsound.com/products

10

Merci aikah, je vais voir cela.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim