Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet un peu d'aide svp !

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 011 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion un peu d'aide svp !

bon j'ai deja posé mes questions dans les forums Mv 8000 mais sans résultat, je tente ma chance ici :)

1er :

je commande depuis ma MV 8000 une SuperBasStation branchée sur la sortie midi A1

j'ai assigné les sliders de ma Mv à certains CC de la Bass Station et ça fonctionne tres bien ( et c'est génial d'ailleurs)

maintenant mon probleme, si je donne à la piste Midi de la Mv un N° de programme pour la Bass Station, mes sliders deviennent inactifs, je suis obligé de mettre le programme sur Off sur la piste de la Mv pour qu'ils soient actifs. et du coup je suis obligé de charger le bon programme directement depuis la Bass Station :/

j'espere que j'ai été asser clair

j'utilise cette config pour du Live, avec 2/3 synthés de plus branchés en Out B. et cette manip est longue  et m'oblige en plus à prendre des notes bref si quelqu'un a une solution à mon problème ...

2eme :

je rêve de pouvoir redimensionner mes notes à la souris comme sur un sequencer logiciel, c'est possible ?

comment vous faite par exemple pour caler une nappe de 30 seconde ? ( en midi ) pour l e moment , la seule solution que j'ai trouvée est de l'enregistrer en la jouant depuis un pad manuellement mais c'est loin d'etre asser precis. je suis sur qu'il y a une solution, tres bete certainement mais j'ai beau chercher dans la notice, je trouve rien :/

Afficher le sujet de la discussion
11

Au passage c'est une autre logique de travail...dupliquer tes paterns autant de fois que tu le veux et a chaque pattern muter les sont que tu désir enlever....le mode pattern play et plus simpa je trouve...

Pour moi muter un track en pleine sequennce c'est trop nefaste...lol...

D'ou ma preference pour le mode pattern play. :)

Bonne année

AL

12
Pour régler la longueur de tes notes midi, tu ouvres le piano roll, clic sur la note qui t'intéresse, si tu ne relâche pas le clic tu peux faire glisser tes notes, et si tu relâche ta note est sélectionnée. A ce moment en haut à droite de la fenêtre ouverte il y a des chiffres qui indiquent la durée de ta note. Il suffit de les modifier à l'aide du pavé numérique de la mv, la souris dans une main, le pavé sous les doigts de l'autre main... C'est hyper rapide à faire comme manip.
Pour le coup des slider je pense que ce n'est qu'un souci de configuration des CC.
Par contre je suis bien intéressé par ta méthode de mute/demute avec les pads. Je bosse en patern, j'ai testé une ou 2 fois le mode song. Je crois que j'avais testé cette fonction de mute avec les pads à cette occasion mais je ne retrouve pas la dite fonction. Tu fais comment?
13

merci pour vos réponses :)

alors pour ma premiere question, je vais reformuler.

si j'ai une programmation dans mon piano roll qui dure 8 mesures, ( pas de problème au niveau son, les 8 mesures sont bien lues ) je souhaiterais simplement que dans ma page Song, le rectangle representant ma programmation en début de piste midi emblobe ces 8 mesures

parce que là du coup, je dois me souvenir que sur telle piste j'ai programmé 8 mesures, sur l'autre 16 ... pas evident de faire une structure comme ça.

le mode Patern, j'ai pas vraiment essayé ... à vrai dire j'ai fuis ma mpc4000 à cause de ça :) je souhaiterais continuer en mode Song.j'ai vraiment trop l'habitude de bosser de façon lineaire comme ça ( 15 ans à potasser Cubase : )

Concernant le mode track mute ( touche shift + touche pad ) c'est vraiment de cette façon que je souhaite bosser.en fait j'enchaine plusieurs sequences de 8 mesures ( ou plus en fonction des morceaux ) avec des variations dans les programmations, je mute et demute mes pistes pendant que le séquencer tourne en boucle sur les premières mesures, et je passe aux mesures suivantes simplement en supprimant ma boucle et en utilisant la touche Quick set pour boucler les mesures suivantes. c'est très souple comme méthode et ça me permet de me concentrer sur le jeux de mes machines synchronisées en externe ( notamment un séquencer neo analogique ou là, je joue en direct mes séquences )

pour les Cc, ils me semblent bien configurés puisque ça fonctionne correctement quand la page track mute est fermée ...

encore merci à vous, et bonne année !

[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 17:32:46 ]