Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet un peu d'aide svp !

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 005 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion un peu d'aide svp !

bon j'ai deja posé mes questions dans les forums Mv 8000 mais sans résultat, je tente ma chance ici :)

 

1er :

 

je commande depuis ma MV 8000 une SuperBasStation branchée sur la sortie midi A1

j'ai assigné les sliders de ma Mv à certains CC de la Bass Station et ça fonctionne tres bien ( et c'est génial d'ailleurs)

maintenant mon probleme, si je donne à la piste Midi de la Mv un N° de programme pour la Bass Station, mes sliders deviennent inactifs, je suis obligé de mettre le programme sur Off sur la piste de la Mv pour qu'ils soient actifs. et du coup je suis obligé de charger le bon programme directement depuis la Bass Station :/

j'espere que j'ai été asser clair

j'utilise cette config pour du Live, avec 2/3 synthés de plus branchés en Out B. et cette manip est longue  et m'oblige en plus à prendre des notes bref si quelqu'un a une solution à mon problème ...

 

2eme :

je rêve de pouvoir redimensionner mes notes à la souris comme sur un sequencer logiciel, c'est possible ?

comment vous faite par exemple pour caler une nappe de 30 seconde ? ( en midi ) pour l e moment , la seule solution que j'ai trouvée est de l'enregistrer en la jouant depuis un pad manuellement mais c'est loin d'etre asser precis. je suis sur qu'il y a une solution, tres bete certainement mais j'ai beau chercher dans la notice, je trouve rien :/

2

Pour la premiere essai cela.

 

System -----> Midi---------------> et la met multi timbre sample mode sur ON

3

Ensuite pour caler une nappe de 30 seconde tu a la fonction timestretch que je n'utilise pas car je la trouve peu efficace...Le premier fruity loops avait une fonction timestretch qui etait etonnante d'efficacité...tu loadais ta boucle sur une piste et l'etirais au bout de ta patern et hop le tours etais joué...je t'avoue que sur la MV...c'est prise de tete et le resultat n'es pas au rendez vous...(le seul gros defaut de la MV,son timestretch..mais je crois que c'est un defaut que toute les machines hardware on plus ou moins).

En gros il faut que tu regles le BPM base note de ta boucle audio (ta nappe) et ensuite tu joue avec le niveau d'intensité de ton timestretch valeur de 1 a 10.Pour cela il faudra d'abord sampler ta nappe en tant qu'audio file..par la suite tu pourras l'assigner a un patch si ton compte la jouer dans une piste midi.

 

 

[ Dernière édition du message le 19/12/2010 à 23:43:13 ]

4

Toute facon ce n'es pas le timestretch qui deforme tant la boucle..mais plutot la difference de tempo entre le tempo de ton beat original et celui de ta boucle...Et la plus la difference est grande plus le timestretch sera catastrophique (son deformé...détérioté...)

 

Donc une seule solution toujours rechercher des boucles qui soit dans le meme esprit et surtout dans la meme fourchette de tempo...l'ideal sur machine hardware c'est de ne pas dépasser la difference 10 en BPM.

 

On ne fais pas de tours de magie avec les processeur intégré au machine hardware mais plutot des legers ajustement. C'est ici la logique et la mentalité des machines hardwares.

 

Musicalement

 

AL

5

Je viens de tester ta solution, ça fonctionne, un grand merci ! icon_wink.gif

Pour ma seconde question, je me suis mal expliqué, je vais te donner un peu plus de details.

en fait je bosse un morceau commencé dans Cubase, au meme tempo donc j'ai pas de probleme avec ça.

j'ai donc importé la fameuse nappe, assigné à un patch et a une piste midi, là aussi tout va bien.

ce que je cherche à faire, c'est simplement quand je dessine ma note tenu ( la durée de cette nappe, environ 15 seconde ) dans le piano roll, pouvoir lui donné la taille que je souhaite directement avec la souris comme dans cubase.

Par exemple, comment tu fais pour ecrire un accord qui tient sur plusieurs mesures directement dans le piano roll et sans le jouer depuis les pads ?

6

dsl je ne pourrais pas te répondre je n'utilise pas le piano roll,mais si je pense t'avoir compris tu peux essayer de bidouiller la longueur de ta nappe dans les reglages midi de ton sample en mode instrument (ton sample que tu integres a un patch)..et dans les options quick edit tu paufine la longueur de ta nappe avec le release. enveloppe  a..........d.............s..........R

Quick edit de ton sample et regle le Release cela affecteras sa longueur*...tu auras autant de precision...sauf que au lieu de le faire de visu tu le fait a l'oreille...ce qui est nettement plus simpa...a mon gout...

* plus tu pousses le potard vers le haut plus ta nappe sera longue...

L'avantage de cette methode c'est que tu peux faire ce reglage pendant que ta pattern est en lecture.Par contre presse ton pad qu'une seul fois par essai sinon tu va te retrouver avec le son de ton sample en doublon.Et l'effet est plus stressant qu'autre chose.

Au pire tu fais Shift+ Stop et ca t'arrive ..ca couperas le son des pads que tu viens de presser.

 

AL

7

merci je vais essayer tout ça  icon_wink.gif

8

bon j'ai pu régler mes soucis précédents , je reviens donc vers vous avec 2 nouvelles petites questions... icon_redface.gif

 

alors je vais essayé d'être clair mais ça va etre dur ...

 

je bosse en mode song :

quand je fais une programmation midi qui va par exemple de la mesure 1 à la mesure 9, mon petit rectangle de couleur en debut de piste fait 2 mesures ... est ce qu'il est possible d'englober toutes les notes dans le meme rectangle  ( donc un rectangle qui irait de la mesure 1 jusqu'a la mesure 9 ) comme dans un  séquencer logiciel ?

par ce que j'ai beaucoup de mal à faire mes structures comme ça ...

2eme question, et là je vais etre plus clair je pense :

existe t'il un moyen pour pouvoir jouer des sliders quand la page track mute est ouverte ? parce que pour le moment, quand je mute et demute mes pistes depuis les pads mes sliders ne fonctionnent pas, je suis obligé de quitter la page track mute pour pouvoir en jouer.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/12/2010 à 21:36:20 ]

9

Pour ta premiere question il faut déja que tu regles ton sequencer sur 9 mesures.....si tu travail en deux mesure a la base ca ne sera pas possible car ton sequenceur comme indiquer dans la page sequence est regler sur 2 mesures...Il s'arreteras donc logiquement a la fin de la deuxieme mesure..avant d'englober tes 9 mesures il faut déja qu'elles existent physiquement.

 

Je crois que seul les effets des potards fonctionne en mode track mute...la modelisation de basse dans la section effet par exemple..as tu essayer le mode pattern play? Je ne me sert pas des sliders donc ma reponse ici ne sera que vague sorry.

10

Je peut me tromper mais je crois que pour utiliser les sliders il faut etre en mode pattern play. Essai ce mode et dis moi.