Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet probleme de debutant sur MV 8800

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 3 548 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion probleme de debutant sur MV 8800

bonjour a tous,je viens d acquerir cette suberbe machine et  j aimerais savoir si quelqu un peut m aider a trouver la fonction pour changer la tonalite d un instrument(patch) sur les 16 pads comme la fonction multilevel (mais celle ci est pour la velocite) ou me dire a quelle page me referer dans le mode d emploi.

en attente de vos reponses je vous dis bonne annee a tous et que du bonheur sur MV!!!!

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
quand tu cliques "quick assign",il n'y a pas "make keyboard"....alors?des news??please!
12
13
Bighare,JE T'ADORE!! merci
14
par contre,ca change la tonalité,ok,mais est-ce que ca change la durée du sample??
15
donc effectivement ca modifie la durée du sample.
Une idée pour conservé la durée?
16
Je ne crois pas qu'il y est un moyen rapide pour le faire.
Vous auriez besoin de modifier chacun d'eux individuellement.

Citation :
Pages d’écran
S-132

Time Stretch
Appelle le dialogue TIME STRETCH (p. 135) dans lequel
vous pouvez procéder à un allongement ou à un
raccourcissement du sample sans affecter sa hauteur.

17
voila un point faible de la machine...
donc si je sample une note de synthé,je fais "make keyboard" puis pour chacune des notes ,j'ajuste la même durée(time)pour chacune d'elle?
(désolé pour ces questions,j'utilisais pour le moment la MV pour le séquenceur et l'enregistrement audio,pas pour le sample,une de mes lacunes...)
Merçi
18
je ne crois pas qu'il existe de sampleur matériel qui applique du timestretch lorsqu'il s'agit d'étaler un sample sur une gamme chromatique. Et d'ailleurs, je ne comprends pas bien pourquoi tu souhaites conserver la durée du sample. surtout si tu à le keyboard sous la main.

Lorsque tu samples et que tu coches l'auto-truncate, il te suffit de laisser un interval définit entre les notes pour que la machine récupère tes notes en sample séparés et donc assignable automatiquement en patch.

si toutefois tu souhaites vraiment timestretcher, tu samples ta note que tu assignes en audio phrase. tu la dupliques autant de fois que tu veux, tu appliques une valeur de timestretch commune et tu augmentes tes valeurs de coarse de sorte à gérer une gamme chromatique.

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

19
Citation :
Et d'ailleurs, je ne comprends pas bien pourquoi tu souhaites conserver la durée du sample

si je fais un accord,j'ai pas envie que les notes les plus aigus soient plus courtes!ça fait moche!n'est-ce pas ça le multi-échantillonnage?
en admettons que l'on sample toutes les notes "do" du piano,si on "mappe" cet ensemble,sans "time-strech",on sera déja plus proche de la réalité question durée de note...
je sais pourtant ce que je veux faire,et je n'invente pourtant rien...
merci pour toutes les infos,je vais strecher tout ca quand j'aurais du temps,car il va en falloir ;-)
20
je me suis toujours démerdé avec les point de loop du sample et l'enveloppe pour gommer les problême de durée... et puis un peu de "chorusage" pour donner du corps...

Test en dupliquant ton sample dans les audiophrases... ça ne devrait pas te prendre trop longtemps en utilisant la fonction clipboard.


Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs