Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet probleme de debutant sur MV 8800

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 3 546 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion probleme de debutant sur MV 8800

bonjour a tous,je viens d acquerir cette suberbe machine et  j aimerais savoir si quelqu un peut m aider a trouver la fonction pour changer la tonalite d un instrument(patch) sur les 16 pads comme la fonction multilevel (mais celle ci est pour la velocite) ou me dire a quelle page me referer dans le mode d emploi.

en attente de vos reponses je vous dis bonne annee a tous et que du bonheur sur MV!!!!

 

 

2

pad banks tu choisis la bank de 1 a 6 (=du grave a l'aigus)

3

merci de ta reponse mais je voulais savoir comment on assigne juste un instrument par exemple piano et le jouer sur les 16 pads mais je ne trouve pas la fonction

4

TU SELECTIONNE UNE PISTE MIDI

IMPORT

PATCH PIANO

EXECUT ET VOILA !

5

ok ca c est bon je sais ms le patch est assigne a une touche et moi je voulais savoir comment on joue ce patch sur toute les touche pour monter ds les grave ou ds les aigus

6
Le mieux, c'est de te procurer le manuel tout est indiqué :-)
Peace & Funk !
7

mais je pige pas... ta question porte sur un patch? ou sur une note de piano que tu aurais importé dans la bécanne?

-pour le patch, il faut mieux le loader vie la section instrument / load / selectionner le patch puis le "slot" dans le quel tu le load.

Ensuite tu retourne sur ta piste midi, dans les paramêtres tu sélectionne le "slot" de la section instrument.

Tu auras ensuite la liberté de choisir ton octave via le bouton pad bank.

-Pour ce qui est de "spreader" un note de piano samplée sur tous les pads de façon à les jouer sur différentes hauteur, ça se détermine à l'importation du sample via la fonction Rootkey. Reporte toi donc au manuel comme te l'a préconisé Fiansomusic pour avoir la marche à suivre détaillée

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

8

A mon avis il demande comment étendre une note a plusieurs pad, pour que l'instrument joue sur 1 ou 2 octave par exemple.

Mais tout ça c'est dans le manuel, alors première chose a faire avant de poser des questions comme ça c'est: RTFM (aka Read The Fuckin' Manual !!!)

Peace & Funk !
9

Tu va dans la rubrique "Support" tu pourra télécharger le manuel bravo

https://www.rolandus.com/products/productdetails.php?ProductId=848

 

 

Peace & Funk !
10
Hello,

Si j'ai bien compris, tu veux savoir comment "mapper" un sample sur l'ensemble des pad en changeant le pitch automatiquement.

Apres avoir samplé (ou importé un sample) tu choisis "QuickAssign" et la tu peux cocher la case "Make Keyboard" qui mappe automatiquement le samble par demi-tons sur les pads (à toi de spécifier l'intervalle).
L'option "Create Chroma" permet de générer une gamme chromatique, mais j'avoue ne pas avoir creusé.

Hope it helps !

++