Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Mode pattern déplorable!!

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 3 774 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mode pattern déplorable!!
J'ai découvert ça récemment et j'en reviens toujours pas. C'est une machine inutilisable pour le live. Le mode pattern play ne permet pas l'utisation de mute ou d'effets en temps réel. En sortant du mode pattern play, la boucle s'arrête. Incompréhensible
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

je dévie du sujet mais en vous lisant, je me pose des quetions (le mute?):???:.
Je doit faire mon choix entre une MV-8800 et une MPC 2500se, j'ai télécharger le manuel de ses deux machines, j'en est fait le tour mais...J'utilise pour l'instant un sequenseur virtuel le cubase5.Mon but est de synchroniser ma jomox888 à un sequenceur sampleur et faire tourner des modules de sons. Je trouve la MV baeucoup plus interèsante, plus complète bien que 2midi OUT et pourtant akai à l'air d'avoir plus la cote. je ne veu pas quitter la mao mais je le sens mieux avec un sequenceur sampleur, j'utilise le midi track de la jomox et mais deux mains pleinent de doigts quand je jam, mais pour bien faire il me faidrai quatre bras D'ou l'envie d'un sequenceur sampleur, pouvez-vous me donner un conseil, pour moi c'est la MV mais il y a 15 jour j'était à deux doigt d'acheter une MPC 2500se.

Merci et désolé de dévier.;)

[ Dernière édition du message le 25/06/2011 à 23:20:41 ]

12
@Kuntajamusic : Effectivement, grouper les mutes... je ne crois pas qu'il y est ça sur la MV... Mais ce n'est pas une MPC, et effectivement, elles ne fonctionnent pas pareil (enfonçage de portes ouvertes...).
Le mode séquence de la MPC, c'est de l'assemblage de pattern. Alors effectivement, la MV en mode song "strict", c'est du séquençage linéaire... mais il y a beaucoup de moyens de détourner ça.
- Les midi-clips permettent de reproduire des phrases midi ou bon te chante.
- Et si tu ne souhaite pas utiliser la piste pattern, histoire de pouvoir muter à la volée, tu peux toujours coller ton pattern dans ton song (paste pattern) pour peu que tu ai pris la peine d'assembler et d'organiser les pistes midi de ta song comme dans tes patterns (C'est pas obligatoire, mais ça évite des surprises...) A toi le séquençage par séquences, et les mutes à la volée.
Pour ce qui est des transitions en immediate en pattern play, le côté brusque, c'est avant tout une affaire de timing, sachant que un sample de 2 bar jouera jusqu'au bout, même si entre temps tu as switché sur un autre pattern.

La MV par rapport à la MPC 2500.. Ben la MV est plus complête que la 2500 (l'équivalent chez Akai, ce serait la MPC 5000),l'ergonomie est semble t-il assez différente.
La MPC, c'est la norme, et son ergonomie a fait son succès.
LA MV,c'est un super séquenceur maître qui héberge sampleur, enregistreur 8 pistes et synthé monophonique type analo... très complet et très créatif, mais assez ardu à prendre en main. Enormement de possibilité et quelques trucs vraiment sympa, notamment les 8 sliders assignables au mixage, et à tout autre fonctions répondant aux Control Change. Le graveur, le kit de mastering...
J'adore la gestion des partiels (des samples en fait) et j'adore le son des enveloppes et autres filtres résonnant.
Tu veux faire quoi avec ton sampler? Muter des pistes? ;)

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

13
J'imagine que je vais muter, mais c'est pas cela la priorité et puis j'ai une table de mixage ou je branche chaque instrument séparément y compris les 10 sorties de la JOMOX, déja maintenant j'utilise entre autre mes fader pour muter. Ce dont j'ai besoin c'est d'un séquenseur pour piloter mes synthés, modules (3 en tout) et d'un sampleur avec des pads, le synthé, le mastering et d'autres fonctions de la MV ne m'interèsse pas trop mais je les utiliserai surement si je choisi cette machine. Pour enregistrer et le mastering je pense pour l'instant conserver la mao.
Le séquenceur de la MV me semble mieux, le seul souci qui me vient c'est les deux midi OUT et une IN, maintenant si mettre la jomox en maitre et la MV en esclave fonctionne alors ca va, je conserve mes 2 OUT, j'ai éssayé avec une DR 880, ca fonctionne.
MV ou MPC sont des instruments pour moi contrairement a la mao,et puis il va falloir que je me décide que ce soi l'une ou l'autre je m'adapterai.
En belgique on dit, tous les chemins ménent à rome, Si je dois faire 50 km pour muter ou autre ca ne me dérange pas, perso je m'adapte a toute situation.
Si je choisi la MPC 2500 c'est pour les 4 out et 2 in, mais je trouve ca un peu faible comme argument vu qu'il y moyen de contourner ce manque ché MV, les midi THRU c'est pas fait pour les chiens, ou il existe des appareils de style 10 OUT 2 IN(j'ai oublie le nom de ce truc).Et aussi j'ai beau lire le manuel de chaque machine sans les avoir sous la main c'est pas évident.
Ca va d'aller.:8)
14
Citation :
Pour ce qui est des transitions en immediate en pattern play, le côté brusque, c'est avant tout une affaire de timing, sachant que un sample de 2 bar jouera jusqu'au bout, même si entre temps tu as switché sur un autre pattern.

J'suis curieux de connaître cette technique:???:
15

roland ne sont pas des as des mise a jour helas...bosser sur des sampleurs roland c'est respecter leur logique du début a la fin..ton souci et tout aussi pénalisant en mode edition..pour parler du confort en terme de worklow...je reve aussi d'un jour passer d'une pattern a l'autre...entrer dans le mode edition revenir a la pattern list choisir une autre pattern..etc tous ca sans interruption...une mise a jour pourrais regler ce problem tout simplement mais roland et les maj...on a beau attendre noel...;)

16

en attendant y'a essentiellement quelque manip a utiliser cf ma page contrib syi vou voulé bien ;)

17
Citation :

J'suis curieux de connaître cette technique:???:


Bé ce n'est pas vraiment une tecnhique, j'entendais juste par là qu'un sample long joué en fin de pattern "bavera" sur la pattern suivante. (quand tu stop ton séquenceur, tous les samples qui ont été lancés avant que tu coupes continues jusqu'au bout...)

@Absoul Loopy : bien d'accord avec toi concernant les mises à jour... et je réitère : je conseil vraiment de faire la seul mise à jour que Roland est fait pour sa bécane (1.0 ---> 1.1 je crois). Elle rêgle tous les problêmes que j'avais avec ma machine (pattern qui ne pouvaient se jouer qu'en entier en mode song, mapage insauvegardable des patterns en mode pattern play, et désynchro des longues audiophrases quand on faisait avance rapide sur le séquenceur...)

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

[ Dernière édition du message le 03/11/2011 à 22:20:42 ]

18
up
19
Pour ma propre expérience j'utilise une Mpc 2000xl, effectivement comme je lisait plus haut sur mpc, il y a un mode Track Mute qui ne permet pas de muter un pad mais plutôt une séquence midi.

Pour passer d'une séquence à l'autre, il y a le mode NEXT SEQUENCE, qui permet de passer de la séquence 1 vers la séquence 2 ou 3 etc sans aucun raccord audible.

Pour la MV8800, j'ai un ami qui vient de l'acquérir sous peu après avoir quitter sa mpc 5000 et sa mpc60 mkII, je vais en profiter pour l'essayer bientôt, je vous tiendrez au jus si il existe une équivalence de la mpc en terme de séquencement live.

Method S.

www.facebook.com/method.s.beatmaker

www.facebook.com/chaos.technik.records

 

20
C clair que l'enchainement de séquence sur MPC, c'est autrement plus aisé.
Tu verras qu'il n'y a pas vraiment moyen de faire pareil sur MV...

Mais à l'inverse, y'a moyen de se servir du mode song et de l'édition du loop en temps réel pour vraiment gérer son live.

J'essaierais de poster une video un de ces quatre!

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs