Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Le mystere de la difference de groove entre MPC et MV serais enfin dévoilé.

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 745 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le mystere de la difference de groove entre MPC et MV serais enfin dévoilé.

+1 pour l'entete de mon message svp ;)

 

Bon hier je me suis poser sur ma MV...j'avais envie de faire un beat apres avoir trouver un sample qui m'a fait lever de mon lit...

 

Et j'ai réaliser un truc tout con.

 

Le comptage du BPM sur la mpc est comme suit : 90.1 ; 90.2 ; 91.1 ; 91.2

 

Celui de la MV par contre est comme celui ci : 90.10 ; 90.20 ; 91.20

 

Je parle de groove mais en fait il s'agit du compteur bpm de la MV qui a rajouter des dixaines.

 

L'effet ce veux peut etre plus précis mais je met aussi plus de temps a trouver le bon bpm a chaque fois (2 minutes de peaufinage temporel) la ou la mpc avec le meme tap tempo met trouve directement le BPM juste.

 

Voila ct un message aux technicien de roland.

 

Je pense aussi que le probleme viens du faite que le bouton tap tempo de la MV est un bouton a pression souple donc moins precis alors que la mpc a un bouton a pression rigide qui emet se fameux click lorsque on tape dessus,donc bien plus fidele au rythm que l'on tape dessus.

 

Voila le groove legendaire des mpc's est desormais belle et bien démystifié...et le plus ou moins gros defaut de la MV expliqué !

 

Merci de bosser sur ce point pour les futurs MV.

 

AL

 

 

[ Dernière édition du message le 06/02/2012 à 14:53:37 ]

2

c'est surtout une histoire de sequenceur (Sequenceur 96 PQN resolution) la mpc a une moins bonne résolution que la mv c'est tout .sur mon asr j'ai bien 93.32 alors que sur la mpc 93.3 et mon slicer sur l'ordi 93.321 . tu peux pitcher ou timestretcher ton son pour avoir un bpm rond 90 ...

Beat Thang 4 Life

3
ce fameux groove que ce soit pour les MPC ou sur le MV est en fait dépendant de la résolution de leur séquenceur respectif exprimé en(PQN)
une piste intéréssante pour le futur sampler de Roland "si nouveau sampler il y a" serait d'avoir 2 résolution différente !
je m'éxplique:
sur le MV la résolution est de 96 PQN pour la simple et bonne raison que le MV contrairement aux MPC permet de jouer des instruments polyphoniques et donc que cela demande une plus grande précision de son séquenceur.
On peut donc imaginé qu'une bonne chose serait d'avoir une résolution de type MPC dans un mode "Beat" et une résolution précise dans un mode "Instruments" ce qui permettrait d'avoir 2 mode de séquenceur et ainsi profité du fameux groove des mpc pour la programmation des drums ! c'est une piste...

[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 18:29:23 ]

4
Le groove MPC est une légende urbaine... Peu de producteurs utilisent le quantize, sauf pour les hats...

Le groove c'est le gars derrière la bécane. Que ça soit sur DAW ou MPC ou Roland, etc.