Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Comment faire une basse qui pompe

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 651 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment faire une basse qui pompe
Bonjour toutes et tous,

Voilà ca fait un mois que j'ai ma 808 et je commence à m'amuser comme il faut.
Par contre je viens vous voir car j'aimerai savoir comment faire une basse qui "pompe".
Je précise que le style de musique est house/tecno.
Le but c'est de faire une basse qui est constante et qui s'efface avant chaque grosse caisse donnant l'effet de pompe.

Merci de votre aide
2
Hey mec!

Pour faire un effet de type side chain (Pump House) j'utilise le LFO. J'en mets un peu sur la basse et ca donne du "bounce". Le seul probleme, c est de trouver la bonne dose de LFO pour que cela se fasse en rythme.

Moi je cherche a faire des basses crades pour faire dans le meme style que toi si tu as de bonnes combinaisons de tone pour faire une basse grasse dis moi ;-)

++
3
Merci pour l'info, j'avais vu que c'était un peu galère avec le LFO :)

Mais bon c'est pas grave je vais my remettre.
Pour le reste voyons nous sur MSn ;)

Au plaisir
4
Euh, pour les basses (et kicks) qui pompent, faut pas plutôt rajouter un compresseur en master avec un plus ou moins long release? Avec un lfo, le résultat doit pas être bien top...

A bientôt :coucou:

Xa
5
Le LFO peut être synchronisé au tempo via le logiciel d'édition. Ca t'éviteras de chercher la valeur à l'arrache. (après 127, t'as les valeurs re ronde, blanche, noire, etc.)

Sinon la solution c'est effectivement un compresseur avec une entrée sidechain qui vient du kick et qui compresse ta basse (mais faut avoir une sortie pour la basse et une pour le kick distinct, + les autres sons...)

++
Qui pisse au vent se rince les dents
6
Oula !!


C etait simple sous Reason avec le redrum qui rentre dans le compresseur de l instrument "pumpé" par les prises Side Chain: Il suffisait de brancher les cables virtuels correctements.

Comment fait on pour "un compresseur avec une entrée sidechain qui vient du kick et qui compresse ta basse (mais faut avoir une sortie pour la basse et une pour le kick distinct, + les autres sons...) " sous la 808 merci

Si vous voulez vous passez de mots si c est relou a expliquer n hesitez pas à me montrer via capture d 'écran ;-)

Merci !!

++
7
Déjà faut un compresseur avec un entrée sidechain. C'est pas le compresseur de la 808 qui est utilisé, car il ne fait pas de sidechain. Après, ton kick en audio rentre dans l'entrée side chain et tu entre la basse dans l'entré du compresseur et il en sort un basse compressé par le kick.
Qui pisse au vent se rince les dents
8
Ah !! Ok faut un compresseur hardware :oo: !!

Bon et bien je vais samplé ma basse pour la pumpé sous Reason et puis la resampler encore :oo: mdr !!

Ou sinon en paliatif foireux je garde la methode du LFO merci pour ta réponse
9
:bravo: Bonjour à tous, je vais un poil m'écarter du sujet, j'aurai une question à pausé à Elpy, sais tu si le logiciel propose aussi de synchroniser un cut off sur une basse? J'ai essayé de le fair en real time recorder, le résultat reste approximatif...Merci
10
C'est le LFO que tu synchronise, donc une fois le LFO en rythme, si tu l'assigne au cutoff ça fonctionne (potard "filter depth")

++
Qui pisse au vent se rince les dents