Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Rubrique des moins sur le hardware .

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 368 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rubrique des moins sur le hardware .
Impossible de gerer les volumes separes des sons d'un ryhtme set.
impossible de choisir une forme d'onde d'un patch
impossible d'enregistrer en step avec un kb externe

qui c'est qui va nous offrir a chacun un vaio portable pour l'edition ? rolandddd!!!
2

Citation : qui c'est qui va nous offrir a chacun un vaio portable pour l'edition ?



Je ne me serts pas de mon ordi, mais y'a pas besoin d'un vaio pour utiliser l'editor! un simple ordi portable à 500€ suffit, du coup avec le prix de la MC808 à moins de 1000€, ça fait un ensemble assez compétitif par rapport à des machines plus complete!

A+ Famex

3
Je reviens sur le post, un défaut que j'ai découvert (manquement par rapport à une MC303) : absence d'un quantize en direct

Sur la 303, suffisait d'activer la touche 'quantize' et les parts à affecter pour entendre en live son action réglable en plus par 2 potards...une fonctionalité terriblement efficace!

sur la 808, j'ai pas retrouvé ça, j'ai l'impression que le quantize ne peut se faire qu'en mode REC ou directement (à l'aveuglette je dirais, à l'arret!)

A+ Famex

4
C'etait un clin d'oeil ! lol meme un 133 suffirait pour envoyer des CC à partir d'un editeur. je trouve juste dommage que certaines fonctions qui semblent basiques (deja implementées sur des becanes plus anciennes) ne soient accessibles que par ordi;
ce soir en bossant dessus, je pestais contre le truc idiot de pas pouvoir se servir d'un kb exterieur pour entrer les notes en pas à pas.