Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Sample ou patch pour une coupure

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 617 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sample ou patch pour une coupure
Je connais un séquenceur RM1X de chez YAMAHA, je connais quelques samplers YAMAHA comme ROLAND mais j'ai bien du mal à me faire au séquenceur sampler MC808 surtout dans son langage entre SAMPLE et PATCH, j'avoue que j'emmêle les pinceaux. Ma question est : J'aimerais retoucher un sample ou bien un patch en effectuant des coupures (début-fin) comme la notice l'indique,mais çà ne fonctionne pas.
1 - Je rentre un son par INPUT LINE R via un magnétophone numérique MD, puis j'appuie sur START/STOP, je choisis SAMPLING + ENTER, j'entends mon son venant de mon magnéto, je rappuie START/STOP pour démarrer et j'appuie sur le même bouton pour réteindre + ENTER pour confirmer. A ce moment là, je retrouve ce son sur toutes les pads de la MC808 intéressant, très intéressants mais voilà, le souci, je veux le retoucher en positionnant des marques DEBUT et FIN (SHIFT + PAD1 - SHIFT +PAD2)pour le raccourcir mais çà ne fonctionne pas.

A propros quand je retrouve les sons sur ces fameuses pads de la machine, dites-moi, ce n'est pas accordé, je ne retrouve pas le DO ou le LA, doit-on se brancher à un clavier ??

:idee: Besoin de lumière, je suis aveugle, dur dur avec une bécane pareille mais les sons sont bons, je ne suis pas encore sourd...
2
Pour ce qui est de découper les samples il faut régler les point de départ et d'arret de ton sample:
-point de départ: shift+pad 1 ensuite tu régle le début du sample avec la molette, tu peut écouter ton sample en appuyant sur n'importe quel pad pour savoir si il est bien régler.
-point d'arret: shift+pad 2 ensuite c'est le meme principe que pour le point de départ

Et surtout ne pas oublier la fonction "truncate" je pense que c'est ca que tu n'a pas fait. Une fois tes points de départ et d'arret du sample régler, tu fait shift+pad3 et tu appuie sur enter pour confirmer.
La normalement ton sample et bien découpé.
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
3
Ah Décidément tu m'es très cher, je me suis empressé d'aller essayer ta réponse, çà marche, trop de la balle.

Merci Merci et encore Merci sans toi, j'en serais qu'au début.
Sinon tu n'as pas d'idée concernant mon autre sujet sur 'Création de pattern'
et je n'ai pas encore essayé pour la classification des samples.
Je vais laisser ma machine allumée toute la nuit et je verrais demain
4
De rien c'est normal c'est un forum d'entre aide donc j'aide. :clin:

Sinon pour les notes des sons j'en ai aucune idée parce que pour tout dire je n'est aucune base musicale je fait tout a l'oreille je ne choisit pas le note je place un son dans le contexte du morceau et aprés je l'affine a l'oreille donc je n'est aucune idées pour ca probleme de notes désolé.
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
5
Salut,

Concernant les problème de hauteur, quand tu enregistres un sample dans un sample patch, le sample originel est mis sur le premier pad qui correspond à la note B3 (Si3). Tu peux changer la note sur laquelle sera placé ce sample originel, afin que ce soit accordé, uniquement en éditant le sample patch via le logiciel MC-808 Editor.

Bon courage!

"In DUB we trust".