Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Changement de notes sur un motif uniquement.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 450 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changement de notes sur un motif uniquement.
Bonjour,
Voilà j'ai la MC 808 depuis hier mais déjà un problème.
J'ai bien trouvé la fonction transpose facilement mais cette fonction transpose TOUT le Pattern!
Est-il possible de transposer un motif (patch - piste) au sein du pattern?
Par exemple un motif sur une base d'un la puis-je transposer de 3 1/2 tons pour avoir une base en do?
La RM1X permet cela dès que la phrase est en "user", ceux qui ont la machine comprendront lol
La fonction "transpose" de la MC 808 transpose tout le motif dont également les pistes drums, ce qui ne m'interesse pas dans ce que je veux faire.

Merci d'avance.
2
La fonction transpose agit sur les part que tu as sélectionnées (éclairées) lors de la manip'!!

A+ Famex

3
Oops! Oui effectivement ca marche impeccable. Comment n'y ai-je pas pensé?
Merci à toi!!!
4
Salut,

Moi aussi j'ai utilisé la RM1X et j'ai suivi vos conseils mais çà ne fonctionne pas
Je fais SHIFT + OCT- et je sélectionne la part1 par exemple.
C'est la seule éclairée, je fais TRANSPOSE + MOLETTE, je lache la touche, en effet, la note a bien changée et dès que je rallume les autres parts, c'est là où plus rien ne va, elles ont aussi changé

Ai-je oublié une étape ? Pour quelque chose d'aussi simple, je ne comprends que ce soit si compliqué. Roland a tendance à faire des choses compliquées, quelque chose de simple en revanche ce qui parait simple,est compliqué. (transposition, Pitch Bend et quelques B.A.BA.....)
5
Ca marche pas comme ca le transpose si tu veux transposer qu une part.

Selectionne d'abord ta part souhaitée, puis mets toi en mode "pattern" tu fais shift et le pad 13 "Part param".

Dedans tu peux changer le volume de la part selectionner, la reverb mais aussi un truc qui s appele "Keyshift". Il s'agit du transpose !!!

++