Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Changemement de notes

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 354 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changemement de notes
Petites questions, je vais essayer de me faire comprendre simplement, bien que ce soit difficile; J'ai bien toujours tendance à comparer mon ancienne YAMAHA (RM1X) avec ROLAND (MC808), ne faut-il pas ?...

Ma yamaha me permettait de descendre ou bien de monter d'une note ou de plusieurs (je parle de notes et pas d'octave), ma part à l'aide d'un simple curseur, Ceci me donnait l'avantage de mieux accorder mes compositions et aussi, me permettait au niveau des Drums, de passer d'une caisse claire à une cymbale...peux-t-on retrouver cette fonction sur la MC808 et où ?

merci d'avance
2
Oui, sur la mc 808 la fonction s'appelle "transpose": c'est le bouton à gauche de "hold" et au-dessus de "octave -", sur le bas à gauche de ta machine. Ensuite tu règles le décalage souhaité avec la molette.
Video Meliora Proboque, Deteriora Sequor.
3
Merci, j'ai essayé, tout fonctionne à merveille, juste une petite précision à ceux que çà intéresse, il faut maintenir la touche transpose appuyée tout en tournant la molette mais j'avoue que la MC808 me parait moins inconnue qu'au départ et que beaucoup de fonctions nécessitent le maintien d'une touche appuyée.

Encore merci et bonne fête à toi. Vive la musique. je vais pouvoir jouer sur toutes les gammes. hourra ! Hourra ! :D: :bravo:
@+
4
Excuse moi mais je suis un peu moins enchanté après une expérimentation +profonde. Cette touche me convient mais je souhaiterais que ce soit que pour la part et non pas sur toute la pattern

AS-tu une réponse, merci d'avance
5
Comme pour un post précédent, concernant le copy et cela est de meme pour les autres fonctions (erase ou delete...), il te faut sélectionner la part que tu veux transposer.
Au début de la fonction, par défaut tout est sélectionné, suffit de faire shift + oct- pour tout désélectionner puis de choisir la part à affecter (allumée).

A+ Famex