Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Quelques intérogations avant achat

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 527 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelques intérogations avant achat
Bonjour tlm !

Voilà, je travaille actuellement avec une MPC 1000 (OS JJ), et venant de l'electribe, je ne retrouve pas la facilité de composition et le côté live sur la MPC. L'Electribe SX est trop limite niveau sampling et séquenceur, du coup je m'interroge pour changer ma MPC pour une 808. Mais j'ai quelques question avant de partir sur cet achat :

1/ Je possède un synthé (Access Virus C), et je souhaiterai le séquencer avec la MC. Est-ce possible ? La MC m'enregistrera bien tous les CC qu'elle recevra (en mode REC...)? Bref, le séquenceur est-il suffisant pour contrôler un synthé type virus ?

2/ Je n'ai pas trouvé la réponse, mais la MC enregistre la vélocité si je lance les samples via un pad de percu ?

3/ Au niveau des sorties, tout le monde dis qu'il n'y a pas de sorties séparées, mais il y a une sortie Mix et une Direct : c'est quoi ? c'est bien 2 sorties distincts non ?

5/ Comment fonctione le mute record, est ce que lorsque j'enregistre un patern avec les piste 1 et 2 muter, il s'en souvient lorsque je revient sur ce patern ?

6/ On peut enregistrer en mode TR, mais pour visualiser ce qui a déjà été fait, on peut le voir en TR ?

7/ la question à la con (mais tant que j'y suis...) : il y a un mode (touche) qui permet de faire des roulements d'un sample/patch/son de kit rythmique en live ?

Voilà donc une utilisation surtout orienté live / sample / séquenceur...

D'avance merci pour les réponses (certaines auraient pu être trouvées dans le manuel, mais 200 pages, c'est long à lire...)

@+
Qui pisse au vent se rince les dents
2

Citation : 1/ Je possède un synthé (Access Virus C), et je souhaiterai le séquencer avec la MC. Est-ce possible ? La MC m'enregistrera bien tous les CC qu'elle recevra (en mode REC...)? Bref, le séquenceur est-il suffisant pour contrôler un synthé type virus ?



oui, pas testé mais j'en suis sur!

Citation : 2/ Je n'ai pas trouvé la réponse, mais la MC enregistre la vélocité si je lance les samples via un pad de percu ?



idem qu'a la 1/

Citation : 3/ Au niveau des sorties, tout le monde dis qu'il n'y a pas de sorties séparées, mais il y a une sortie Mix et une Direct : c'est quoi ? c'est bien 2 sorties distincts non ?



il s'agit de 2 sorties distinctes (assignable pour chaque part) en gros la direct fourni le son brut (sans effet), la mix est routée via le bloc FX de la MC.

Citation : 5/ Comment fonctione le mute record, est ce que lorsque j'enregistre un patern avec les piste 1 et 2 muter, il s'en souvient lorsque je revient sur ce patern ?



Pas tout compris, mais rien qu'en sauvant ton pattern avec 2 part mutés, il s'en souvient! le mute record (que je n'ai pas utilisé) permet d'enregistrer des alternance de mute au cours du pattern (me semble-t-il!)

Citation :
6/ On peut enregistrer en mode TR, mais pour visualiser ce qui a déjà été fait, on peut le voir en TR ?



en mode TR les notes enregistrées sont allumées...donc visibles!

Citation : 7/ la question à la con (mais tant que j'y suis...) : il y a un mode (touche) qui permet de faire des roulements d'un sample/patch/son de kit rythmique en live ?



le style rol des boites a rythmes? non y'a pas ca!

A+ Famex

3
Youhou ! :bravo:

C'est de la boulette tout ca !

Bon entre temps j'ai 2 questions qui trainent :

1/ y'a-t-il un real time pitch shift ? Genre est-ce que je peux faire varier au cours de la patern un son de hit hat de plus à moins aigu ?

2/ Le LFO est synchronisable ? et il se déclenche qu'au déclanchement de la note ?

Merci encore (je suis sur la notice, mais ce sont des questions auquel je ne trouve pas de réponses, ou alors c'est pas clair...)

++
Qui pisse au vent se rince les dents
4
Tiens va lire la doc, je crois que c'est ce qu'il y a de mieux a faire avant l'achat!
http://fafa-homestudio.over-blog.com/article-4162436.html

A+ Famex

5
C'est fait, et c'est acheté !

Par contre la notice est aussi clair qu'une nuit d'orage... m'enfin...

(d'ailleurs le LFO n'est pas synchronisable, ou alors j'ai toujours pas trouvé... une fonction de base pourtant...)
Qui pisse au vent se rince les dents
6
C'est vrai que le style roll chères aux petites Electribe manque sur la 808...
Ca aurait permis un jeu en live nettement meilleur.
7
Ceci dit, j'ai trouver comment faire ! Juste en utilisant l'arpégiateur et en se placant sur la part rythmique... donc non, ce n'est pas une fionction qui manque. :bravo:
Qui pisse au vent se rince les dents
8
Ah ouais c'est pas bête ça !!! Bidoullage quand tu nous tiens...
Merci du conseil en tout cas.