Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Pitch bend

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 803 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pitch bend
Bonsoir

Sur ma RM1X, j'ai une option qui s'appelle PITCH BEND
Connaissez-vous l'équivalent sur la MC808
SI OUI, pouvez-vous me l'indiquer

Merci à tous pour vos réponses
2
Au secours, personne ne répond à ma question.
Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?

A propos des pitch Bend et autres changements de tons, vous savez ce petit bouton TRANSPOSE, je n'ai jamais su le faire fonctionner correctement et pourtant je suis comme un bon élève, les conseils de ce forum.

Je sélectionne ma part, j'appuie sur le bouton TRANSPOSE, tout en appuyant sur les boutons d'incrémentation, tous s'en va au dessous et tout en dessus, moi je voudrais faire bouger une seule part, une seule part...

S'il vous plaît, aidez moi.

Baruche
3
Si quelqu un a la reponse je suis interessé moi aussi :clin:
4
Les messages Pitch Bend peuvent être insérés dans une pattern, voir page 81 du manuel.
Et aussi controler en temps réél par le D-beam (fonction FILTER : BEND UP/DOWN), page 59 du manuel.
A+
5
Oui mais est ce que le pitch bend est assignable a une seule part ? c'est ca la vrai question. :clin:
6
Tu va ds le logiciel editor et tu config le matrix control sur le pitch
7
:bravo: Salut à tous, autre solution :
-place la mc en mode pattern
-selectionne la part à modifier
-maintiens shift enfoncé et appui sur part parametre (voir sérigraphie sous les touches claviers)
-cherche la fonction key part shift
-tu peux maintenant changer la hauteur des instrus ou drums par pas de un demi ton, voilou à bientôt.
8
Merci pour vos renseignements, je vais essayer et je vous en donne des nouvelles.
9
Merci Mille fois merci car je connaissais pleins de fonctions difficiles mais celle là qui était simple et utile, je ne la connaissais pas.Je l'ai essayé et répond complètement à ce que je veux et même plus car je me suis rendu compte qu'il y avait aussi des réglages de sons et de balances.

Donc à tous ceux qui ont des soucis et il me semble qu'il y en a avec la fonction RPS MIXER, je pense que cela peut résoudre une partie des problèmes.
Il suffit juste de bien préparer sa part avant de la copier en RPS

tchao et à Bientôt