Foire aux questions!
- 2 réponses
- 2 participants
- 601 vues
- 2 followers
tomdes
Apres quelques jours d'utilisation quelques points restent dans l'ombre; je précise que j'ai lu le manuel et que j'ai longuement cherché sur le forum:
Sur la machine on trouve facilement la fonction copy pattern, mais pour coller le pad n'existe pas. D'apres le manuel cette fonction serait disponible en mode microscope. N'y a-t-il pas un raccourcis plus rapide?
Je n'ai pas trouvé de fonction time slice, ais-je mal cherché?
J'ai paramétré ma machine selon le manuel afin de pouvoir comuniquer avec le logiciel mais celui ci ne lit toujours rien. D'ou pourrait venir le probleme si ce n'est pas des reglages?
Comment faire pour supprimer tous les patterns et tous les songs d'origine d'un coup?(Pourquoi en ont-ils mis autant, on en a rien a faire de leur sons de bôf!)
Ma syncro midi clock avec live 6 n'est pas parfaite, dois-je utiliser un boitier de synchro?
Y-a-t-il une solution pour importer ses propres sons plus pres dans les patch? (C'est toujours assez usant de devoir faire des centaines de tours de molette pour allé les chercher)
J'ai desactivé tous les data protect mais rien n'y fait je n'arrive pas a enregistrer mes modifs de rythm set.
A quoi sert le bouton tempo/mute controle? J'appui dessus rien ne se passe.
Comment eregistrer ses automations de mute en mode song?
Comment modifier la hauteur d'un echantillon sans modifier sa vitesse?
Comment utiliser la fonction hold?
Il y en a beaucoup je sais, le manuel est tres legé sur certains points important pourtant, c'est pour ça que je me permet de venir poster ce gros topic.
Merci a tous pour vos précieuses reponses.
Bien a vous, Thomas
fa-mex
Citation : Sur la machine on trouve facilement la fonction copy pattern, mais pour coller le pad n'existe pas.
la fonction copy c'est en fait copie/colle, ils avaient pas assez de place de tout ecrire sour un seul pad!(tu definis en fin de procedure la part de destination!!!!)
Citation :
Comment faire pour supprimer tous les patterns et tous les songs d'origine d'un coup?(Pourquoi en ont-ils mis autant, on en a rien a faire de leur sons de bôf!)
je ne sais pas si on peut, mais pourquoi faire? t'as des pattern 'user' justement pour sauver des pattern perso + le stockage sur la CF.
Citation : Ma syncro midi clock avec live 6 n'est pas parfaite, dois-je utiliser un boitier de synchro?
et ca arrangera le pb, tu penses? prospecte un peu plus, y'a pas de raison que ca deconne (y'a plus compliqué comme communication en tre 2 machines!)
Citation : Y-a-t-il une solution pour importer ses propres sons plus pres dans les patch? (C'est toujours assez usant de devoir faire des centaines de tours de molette pour allé les chercher)
deja usé au bout de qq jours?? logiciellement peut etre?
Citation :
A quoi sert le bouton tempo/mute controle? J'appui dessus rien ne se passe.
t'as lu le manuel!! en polonais?
si tu appuie 3 fois dessus (tap) ca modifie le tempo (pour reglage en direct), sinon il s'agit d'un sorte de part qui stocke des infos de mute (et msg sysex semblerait-il)
Citation :
Comment eregistrer ses automations de mute en mode song?
je n'utilise pas ce mode, mais etant donné qu'une song est un empilage de part, suffit que tes parts aient les automations, je pense.
Citation : Comment utiliser la fonction hold?
il s'agit de l'equivalent de la pedale hold (maintient) roland a bien vu de l'integrer sur une touche
en l'activant ca equivaut a laisser le doigt appuyé sur une touche:
- en mode rps, ca maitient le rps
- en mode arpegiator ca maintient l'arpege
je pense meme que sur une phrase ca produit un sustain (a tester)
Citation : le manuel est tres legé sur certains points important
le manuel est tres complet, il decrit les fonctions en details, avec des pas a pas (ex pour le copy!!), comme je l'ai deja precisé, je trouve qu'il est bcp plus pratique d'utiliser la version pdf (la recherche par mot clef facilite bien).
bonne continuation
A+ Famex
tomdes
Pour le manuel je ne suis pas tout a fait d'accord. Deja il est livré en anglais; bien qu'on est tous internet c'est quand meme genant de devoir user la moitié de sa cartouche de noir si on veux la version imprimé en français.
Je n'ai pas trouvé de manuel pour l'editeur lorsque je l'ai acheté (elle etait d'occasion, le vendeur ne ma la peut etre pas mis avec)
(J'ai essayé de taper trois fois sur tempo/mute controle (tap toujours), rien ne se passe. Meme en appuyant une fois dans n'importe quel mode, il n'y aucune information a l'ecran, serait-il cassé?)
C'est tout de meme une tres bonne machine et j'en suis tres content.
Merci encore
- < Liste des sujets
- Charte