Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Brancher la mc 808 avec un microkorg.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 908 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Brancher la mc 808 avec un microkorg.
Question de debutant : comment faire tourner les 2 machines de tel sorte que le mc 808 donne des odres au microkorg (lancement de sequences arpégiées sur le microkorg par ex)? j ai un cable midi (deja ça aide)... mais apres ? (comprends rien au midi !)
(ça serait pour du live, un jour)
2
Salut,
tu met la mc en master et tu branche le out de ta mc sur le in de ton microkorg et le out de ta mc vers le in de ton microkorg. Il te faut 2 cables midi pour que les infos puissent allé dans les deux sens, un seul ne suffit pas.
Ensuite a mon avis tu va devoir jouer avec les channel, etant donné que chaque part correspond a une channel midi, met par exemple ton microkorg sur la channel 6 et tu pourra le controler par la part 6 de ta mc.
Sinon cherche bien sur le forum la question a deja été poséepour d'autre machines ça fonctionne de la meme manière.
3
Pas besoin de mettre la mc en master, le microkorg n'est qu'un synthé, il n'a pas de sequenceur intégré me semble-t-il, du coup un seul cable midi (mc-out => microkorg-in) suffit!

Si comme précisé ton microkorg est réglé sur le canal midi 6, c'est la part 6 de la mc qui le pilotera, il te faut cependant parametrer cette part 6 pour qu'elle envoie ses msg midi vers le midi out (part param : seq out)

A+ Famex

4
Les lfos et l'arpegiateurs du microkorgs sont synchrnisables par mtc
le sparametres de syntheses aussi (configurer les no de cc sur le mkorg)
par contre le lancement de sequences arpégiées sur le mkorg a partir de la mc ....
5
Ok merci les z'amigos pour les reponses !

maintenant j ai une autre question : peut on sequencer sur un logiciel du style live ou fruity loops ? ça serait quand meme plus simple et agreable...

sinon peut on importer un sample (de son pc) via le logiciel mc 808 editor ou doit passer par la roland puis ensuite basculer sur le logiciel ?

merci d avance les loulous !!!
6
Oui un tu toriel pour sequencer avec fruity ou autre est present en page 2 du forum, de plus un moteur de recherche sur le forum est present :bravo: , il fo sen servir, sa ne sert a rien de créé 10 000topic pour rien, sinon avec fruity c'est bien mais pour le live moyen de lancer ses party avec fruity.Quelq'un a une solution?
7
Tu a raison et le meilleur moyen pour retrouver des reponses c'est que celles ci soient lisibles dans le sujet.. donc, si sur ces posts, c'est 'mikro korg mc808' pourquoi parler de fuity loop