Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Pas d'automation des mutes en mode Song ? Dommage.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 591 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pas d'automation des mutes en mode Song ? Dommage.
Salut a tous,

Donc apres m'etre arracher tous les cheveux sur le mode Pattern (je n'ai jamais eu qu'une Korg), je gère a peu près tous ce que je veux faire, mais en passant au mode Song je me rend compte qu'il n'est possible d'automatiser les changements de mute et mouvements de potars uniquement lors du passe d'un pattern au suivant.
Je trouve sa tres problematique et bizard.

Et sinon y a t'il moyen de controler les mute par midi, sont t'il assigné a un canal ?

Merci de votre aide.
2
N'essaye pas de seuqencer avec la mc, sequence la avec ton sequenceur favoris, elle est faite pour le live...Le mode song est a ch++++ il ne sert a rien.
3
Oué c'est mon avis aussi. une lacune sur la 808 comme d'ailleurs sur la mc505. le mode song ne sert pas a grand chose . peut etre aurait il ete bien de prevoir une fonction comme sur le yamaha motif par exemple de pouvoir construire un song et de le recompiler sur un nouveau patern pour pouvoir rajouter des automatismes
4
La seule possibilite est de mettre en mode 2 qui permet de ne pas reinitialiser les mutes a chaque demarrage des paterns. et encore faut il que ca soit sur le meme pattern . le mode song ne sert vraiment pas a grand chose en effet... :(
5
Salut Vincent Tim, là tu m'intéresse! Serait il possible de pouvoir programmer le même pattern mais avec des mute différents?
6
En mode song ?
oui mais pas en temps reel une config de mute pour chaque 'pas' seulement . en ce sens je trouve ca un peu leger . pouvoir enregistrer des series de mutes ou de controleurs en temps reels auraient ete bien . le mode song n'a subit aucun changement depuis la 505.
7
Ah cà c'est cool, je me sentais pas de devoir programmer un pattern différent juste parce que il y a un mute qui change...Mais d'accord avec toi, la machine est très limité en ce point, merci pour ta réponse
8
Salut,

J'ai complettement oublié ce post, du fait que je n'est pas pu faire de son pendant les 5 derniers mois, mais c'est repartit !

Oui j'utilise Live pour sequencer, en effet le mode song n'est vraimment pas terrible.

Quelqu'un connait t'il connait le cannal midi et la note associé au mutes de chaque piste ?
Car la seule façon que j'ai trouvé pour disposer de mutes en live, c'est de transposer le pattern d'une piste dans une un piste de Live, ce qui revient a avoir une piste dans le logiciel par piste utilisé sur la machine, et meme avec un 19", ça rentre pas dans l'ecran...

Merci a tous !