Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Patchs et samples

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 214 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Patchs et samples
Bonjour a tous
j ai un souci,je n arrive pas a mettre en boucle les samples chargés.en effet créer des rythmes avec des sons ca va mais quand je charge de la musique et que j aimerai qu elle tourne en boucle je n y arrive pas meme quand a partir de l editeur je regle ou sera la boucle et je mets sur FWD si je me trompe pas.alors le son est assigné sur la bonne touche mais elle ne s allume pas pour dire qu il y a quelque chose dessus.pour entendre le son faut que j appuie sur le clavier et que je mette hold.ca m empeche donc de faire des modifs sur d autres sons en live.je ne suis ptetre pas tres clair et j en suis navré.toute aide sera précieuse.merci d avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci hash91,en fait c est ce que je faisais jusqu a maintenant seulement tu ne peux pas modifier en live d autres parts entre temps sinon ton sample se coupe.
pour fa-mex,en fait j ai essayé aussi et en fait vu que pour créer le RPS tu dois au préalable assigner ton patch sur une part mais aussi passer par un des modes d enregistrements sinon ta part ne s allume pas et tu ne peux pas créer de rps; le résultat en revient un peu au même.enfin bon j ai adapté la longueur de ma pattern.
Pour en revenir au RPS comme quoi faut assigner avant le sample a une part pour le créer,j ai remarqué que si je l efface ensuite de cette part le RPS était aussi effacé;j ai donc pas trop compris l interet.quelqu un peut peut etre me dire l erreur que j ai fait.merci les gars vous m aidez beaucoup.
12
Bonjour à tous,

je pense avoir le même souci que Marsattack74 : Lors que j'enregistre un sample et que je l'assigne à une part d'un pattern, le bouton mute de la part ne s'allume pas en mode pattern et la seule possibilité de lancer le sample est d'appuyer sur le clavier, ce qui m'est complètement inaproprié pour caler rythmiquement le sample. :x:

La fonction marchait il y a un mois mais depuis que j'ai essayé d'intégrer des samples de mon ordi via la carte compact, les samples ne sont plus affectables. Seule la partie séquenceur fonctionne normalement. Quelqu'un aurait-il la bonté de me donner une explication rationnelle à ce souci qui paralyse mes créations??? :(((

Merci d'avance pour votre aide ou compassion si vous n'en savez rien ! :bravo:

Musicalement