Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Patchs et samples

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 213 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Patchs et samples
Bonjour a tous
j ai un souci,je n arrive pas a mettre en boucle les samples chargés.en effet créer des rythmes avec des sons ca va mais quand je charge de la musique et que j aimerai qu elle tourne en boucle je n y arrive pas meme quand a partir de l editeur je regle ou sera la boucle et je mets sur FWD si je me trompe pas.alors le son est assigné sur la bonne touche mais elle ne s allume pas pour dire qu il y a quelque chose dessus.pour entendre le son faut que j appuie sur le clavier et que je mette hold.ca m empeche donc de faire des modifs sur d autres sons en live.je ne suis ptetre pas tres clair et j en suis navré.toute aide sera précieuse.merci d avance
2
Si tu crées tes patterns en mode realtime, tant que tu appuies sur le pad, le sample est lu en boucle ; je ne sais pas si ça répond à ta question mais je n'ai pas vraiment compris ton problème :noidea:

Edit : je viens de regarder, en mode TR ça marche aussi, release à fond le sample est lu en boucle quand il est paramétré en FWD
3
En fait mon sample est beaucoup plus long que 4 mesures.donc je ne peux pas me servir de tout ca.je voudrais juste l assigner sur une part,que celle ci soit allumée pour dire qu il y a quelque chose dessus et que quand j appuie dessus qu il soit lu en boucle n importe quelle longueur qu il fasse surtout s il fait 10 mesures dans une pattern de 4 mesures.
4
Je ne vois pas d'autre solution que d'adapter le nombre de mesure de ton pattern à ton sample.
5
Ecoute merci je crois que c est ce que je vais faire.je pensais que c etait possible.et avec le RPS ? que je ne sais pas encore vraiment me servir !!! ???du moins assigner un sample avec.je crois que c est parceque je ne selectionne pas de part avant.enfin je crois.le temps me manque cruellement.travaille trop!!!!!! en tout cas merci pour tout.
6
Salut marattack74, confirmation, tu ne peut pas lire un sample si ça mesure différe de celle du pattern, c'est bien dommage d'ailleurs...
7
Oui,fremen's c est bien dommage.esther de Glycol a apparemment raison.j ai essayé ce qu il m a dit j ai agrandi ma pattern en mesure.bon reste quand meme un ptit souci voire deux.le premier c est que mon sample ne fait pas un nombre précis de mesures,genre 20 mesures et 2 temps.je pense qu il va falloir le racourcir a l aide de l editeur.j espere juste que la boucle restera bonne.ensuite ben faut adapter les autres parts devenus trop courts.c est con y a des becanes ou chaque part font la longueur qu elle veule.comme la rm1x par exemple.alors moi je galere avec la fonction copy et me retrouve avec une pattern de 130 mesures!!!je ne saisis pas tres bien.non seulement elle devient trop longue mais mes rythmes ne sont pas copiés!!
Ensuite un autre truc j y suis arrivé mais je galere.quand je travaille mon sample avec l editeur et qu il est modifié,comment envoyer les nouvelles infos dans la mc808 ?j y suis arrivé mais c est parceque j ai tout essayé mais quelle manip faut il faire exactement??encore merci pour votre aide et je vous avoue j ai pas fini de vous en poser des questions!!!!!merci tout le monde
8
Essai peut être de coller deux mesures vierge deriére les deux temps restant (si tu es en 4 bien sur...), je pense que tu te feras moins .....
Pour copierv tes rythmes il faut que tu penses à paramétrer la mesure de départ de la copie jusqu'a la derniére (euh, je sais pas si tu m'a compris :???: )
Pour ta deuxiéme question, je ne sais pas exactement comment faire, je travail mes samples sur Sonar, et je les importe par la suite dans la machine, voilou
9
Si c est possible pour les samples
tu choisi une part vide tu va dans patche tu choisi ton sampe et apres tu le lance avec hold sans lancer la part ni meme y enregistrer des donnees
voila j espere que j ai pu t aider
10
Mais je pense qu'avec un rps c'est jouable!! puisque un rps n'a pas forcement la meme longueur que le part en cours!

A+ Famex