Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Lire les sons de la MC sur un logiciel genre fruity

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 473 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lire les sons de la MC sur un logiciel genre fruity
Bonjour a tous,
J'ai une question qui me taraude l'esprit de un petit moment: j'aimerais qu'on m'explique comment faire pour utiliser les parts de la MC avec leurs patchs/sample sur un logiciel genre fruity loops, ce qui faciliterait grandement la construction de song entier et l'édition de patterns, vu que les gars de chez Roland ont l'air d'avoir un peu zappé ce coté la.
J'imagine que c'est possible en mettant la MC en slave et fruity en master mais comment assigner des canaux midi differents pour chaque part dans la mc avec chaques pistes ds fruity.
Comment les synchroniser ensemble?
En allant plus loin peut-on combiner des pistes ac des sons de fruity avec des pistes ayant les patchs de la mc sur fruity?

Merci d'avance pour vos reponses toujours tres pertinentes.
2
Salut,

je ne comprend pas bien ta question ; tu veux utiliser les patchs de la mc dans fruity ? que le son sorte de ton ordi ? si c'est ça, ce n'est pas possible.

Par contre, si tu souhaites que fruity séquence les sons de la mc, il suffit en effet de la mettre en esclave, chaque part de 1 à 16 correspondant à un canal midi de 1 à 16. Pour la configuration de FL, je ne sais pas, je ne l'utilise pas.
3
Ok merci de ta réponse, c'est bien ce que je veux faire: séquencer les sons de la MC sur fruity. Par contre je ne sais tj pas comment config fruity donc si quelqu'un connait la procedure merci de me le dire.
4
On a parlé de ca dans un précédent post. Regarde page 2 ou 3 tout est expliqué!
5
Merci Canaveral g trouvé le post et la citation qui m'a permi de resoudre le probleme:

Citation :
Sur chaque channel "mIdi Out" en port tu renseigne le numero que tu as assigné a la 808 (5 encore pour l'exemple) et en channel part celui que tu veux controler (de 1 à 16 biensur)...



Maintenant je m'attaque aux choses sérieuses avec les automations...
J'aurais peut etre besoin de vous...
6
Les automations c est tout con. Dans le midi out tu as tes potards virtuels -> clique droit tu cliques sur l'option de configuration et tu renseignes juste le numéro CC de la commande midi que tu veux : CC74 pour le cut off par exemple.

Ensuite tu reviens sur le midi out, clique droit sur le potard "edit event" et hop ! c est parti. Ca prend 10 sec top chrono